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Salle de Musculation

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Débutant ou confirmé, en quête de développement ou de renforcement musculaire, nos équipements professionnels vous accompagnent dans l'atteinte de vos objectifs.

Vous trouverez dans les clubs INTERVAL une grande variété d'entrainements de musculation: postes à charges automatiques, postes convergents, haltèrespoulie, barre guidée, entrainement fonctionnel sur Kinesis, renforcement au sol.

 

Machine de musculation guidées

Les machines de musculation guidée à charges automatiques vous permettent de travailler tous les muscles du corps en totale sécurité, avec un confort optimal. Il n’y a pas de manipulation de poids. Des assises ergonomiques évitent les mauvaises postures. Elles sont toutes équipées d’un module d’affichage de la vitesse de travail (isocontrol) afin de réaliser un exercice optimal en fonction de votre objectif.

Ces postes sont très prisés par les sportifs de haut niveau qui apprécient la sécurité de pratique et le gain de temps apporté par les charges automatiques qui évitent les opérations de chargement et déchargement des postes.

Les pratiquants débutants et intermédiaires apprécient la sécurité de pratique et des postes qui permettent d’accompagner leur progression jusqu’à un niveau expert.

Les principaux postes utilisés par les adhérentes sont positionnés judicieusement dans le club afin leur garantir les meilleures conditions de pratique.

 

Niveaux : Débutants, avancés et experts

Muscles travaillés : Tous

 

Postes convergents

Les machines convergentes vous permettent de réaliser un mouvement qui utilise la meilleure trajectoire du geste afin de répartir la charge de travail de façon optimum sur l’amplitude du mouvement. Ces postes apportent une alternative aux entrainements avec des charges libres et permettent de varier les séances.

 

Niveaux : Avancés et Experts

Muscles travaillés : Pectoraux/Triceps, Epaules, Dorsaux, Biceps

 

 

 

 

Poulie

Idéale pour le travail du dos, des épaules et des bras. Elle permet un travail musculaire très ciblé. Ses poids intégrés évitent les manipulations de chargement et déchargement. Des exercices simples de travail des biceps et triceps peuvent être réalisés par des débutants. Pour les autres mouvements la position doit être contrôlée, ils sont donc réservés aux pratiquants avancés ou experts.

 

Niveaux : Débutants, Avancés et Experts

Muscles travaillés : Biceps, Triceps, Epaules, Dorsaux, Pectoraux.

 

 

 

 

Haltères

Les haltères permettent une infinité de mouvement pour travailler le haut du corps. Leur utilisation est libre ce qui permet de travailler un muscle précis ainsi que ses muscles périphériques. Les sensations sont donc très différentes d’un poste guidé ou convergent. Néanmoins leur utilisation demande de connaitre les bonnes postures de travail pour réaliser un exercice en toute sécurité.

Il est donc recommandé de les utiliser à partir d’un niveau au moins intermédiaire car les progrès peuvent être ralentis par une mauvaise utilisation. Néanmoins un débutant peut réaliser des mouvements simples comme le travail des biceps.

 

Niveaux : Avancés et Experts

Muscles travaillés : Biceps, Triceps, Epaules, Dos, Cuisses/Fessiers.

 

 

 

Cage à squat

La cage à squat permet de guider le mouvement durant l’exercice de squat, développé couché/incliné et de levé de terre. Elle limite donc les risques de mauvais mouvements ou de déséquilibre et permet de pratiquer en autonomie.

 

Niveaux : Avancés et Experts

Muscles travaillés : Pectoraux, Triceps, Epaules, Cuisses/Fessiers, Mollets

 

 

 

 

 

Kinesis

Le Kinesis est un poste rare permettant de muscler un groupe musculaire en fonction d’un mouvement complètement libre. Il permet de reproduire par exemple le mouvement du golfeur ou du tennisman en y ajoutant une résistance. On parle alors d’entrainement fonctionnel dans les 3 dimensions.

Un écran intégré permet de visualiser des vidéos présentant les mouvements à reproduire après avoir sélectionné la zone du corps ciblée et le niveau de difficulté.

 

Niveaux : Débutants, Avancés et Experts

Muscles travaillés : Tous

 

 

Bancs abdominaux

Les bancs permettent un travail de la ceinture abdominal et des obliques avec un accompagnement du haut du corps pour un mouvement idéal évitant les douleurs résiduelles des cervicales. Des poids peuvent être ajoutés afin d’augmenter le niveau de difficulté.

 

Niveaux : Débutants, Avancés et Experts

Muscles travaillés : Abdominaux, Obliques

 

 

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