Exercice Crunch à la Machine : position, exercices, vidéo – Interval.fr
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Exercice de musculation pour les Abdominaux : Crunch à la Machine

Le « Crunch » est l’exercice de base qui permet de travailler les abdominaux en musclant notamment le « grand droit ». Il est réalisable avec la machine « Abdominal Crunch » présente dans nos salles de sport Interval à Toulouse, Castres, Albi et Lyon. C’est l’un des meilleurs exercices que vous pouvez exécuter afin de travailler la partie visible des abdominaux et qui, couplé avec une alimentation saine, donnera l’effet tant recherché des abdominaux bien dessinés. L’avantage de pratiquer les « crunchs » sur une machine de musculation est qu’elle va permettre de vous entrainer avec des charges variables en fonction de votre niveau permettant un développement plus rapide des abdominaux.

Vidéo d'exécution de l'exercice : Crunch à la Machine

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Réalisation et Exécution de l'exercice : Crunch à la Machine

Position pour l'exécution de l'exercice : Crunch à la Machine

Pour réaliser des « crunchs » à la machine « Abdominal Crunch » de chez Technogym, vous allez vous positionner de la façon suivante : Assis sur la machine, vous devrez placer vos pieds sur les repose-pieds prévus à cet effet. Une fois le poids réglé, vous saisirez les poignets et vous vous pencherez en avant de manière à enrouler le bas du dos et forcer sur vos abdos.

Conseils d'exécution et de sécurité pour l’exercice : Crunch à la Machine

Afin d’écarter les risques de blessure et pour des séries d’entrainements plus efficaces, nos coachs sportifs Interval mettent leurs connaissances à votre disposition afin de vous délivrer les meilleurs conseils et consignes de sécurité pour l’exercice des « crunchs à la machine ».

Voici toutes les clés pour une pratique saine et efficace de la musculation en salle de sport !

  • Comme pour tous les exercices de musculation des abdominaux, il est important de penser à rentrer et contracter le ventre pendant la réalisation du mouvement.
  • Afin de ne pas vous blesser au niveau du dos et de vos lombaires, pensez à bien vous enfoncer jusqu’au bout dans votre siège.
  • C’est un exercice qui travaille avec des poids lestés, il est donc important pour préserver votre dos de ne pas mettre trop lourd, ou de ne pas prendre de l’élan. Pas de précipitations et maitrisez toujours votre geste.

Respiration lors de l'exécution de l'exercice : Crunch à la Machine

Afin de récupérer plus facilement et améliorer vos performances, il est important de penser à sa respiration durant l’exercice :

  • Expirez lorsque vous êtes en contraction et inspirez lorsque vous relâchez.

Variantes et Alternatives de l'exercice : Crunch à la Machine

Il existe de nombreuses variantes de l’exercice de musculation pour les abdominaux : « Le Crunch ». Ces alternatives sont réalisables avec différentes machines de musculation, équipements sportifs ou poids du corps.

Ces exercices sont accessibles à tous les niveaux sportifs, cela dépendra de vos envies et de vos préférences.

Pour les débutants dans la musculation, nous vous préconisons de commencer avec les « Crunch au sol » afin de travailler avec le poids du corps afin de maitriser correctement le mouvement.

Vous pourrez réaliser les exercices suivants dans nos salles de sports Interval :

  • Variante utilisant la poulie :

Exercice : Crunch à la poulie

  • Variante utilisant le banc :

Exercice : Crunch sur banc

  • Variante au sol :

Exercice : Crunch au sol

Pour plus de détail sur l’exécution des exercices, n’hésitez pas à consulter leurs fiches.

Programmes de musculation incluant l'exercice : Crunch à la Machine

Retrouvez tous nos programmes de sport pour les abdominaux qui incluent l’exercice : « Crunch à la machine » conçus par nos coachs sportifs Interval. Nos programmes de musculation permettent de travailler et renforcer votre ceinture abdominale en fonction de votre niveau et de vos objectifs physiques et sportifs. Consultez-les gratuitement et entrainez-vous dans les salles de sport Interval de votre région.

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