Exercice extension des triceps à la machine : position, exercices, vidéo – Interval.fr
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extension triceps machine

Exercice de musculation pour les Triceps : Extension des triceps à la machine

L’extension des triceps avec la machine de musculation « Arm Extension » est un bon moyen d’entrainer efficacement vos triceps. Cette machine de chez Technogym est présente dans l’ensemble de nos salles de sport Interval à Toulouse, Castres, Albi et Lyon. Entrainer ce muscle sur ce type d’équipement permet de réaliser des mouvements fluides avec une résistance homogène pour plus de confort et de sécurité. C’est un mouvement accessible à tous les pratiquants de musculation. Seulement, durant son exécution, nous vous recommandons d’être vigilant aux douleurs qui peuvent survenir afin d’éviter de vous blesser.

Vidéo d'exécution de l'exercice : Extension des Triceps à la machine

A venir

Réalisation et Exécution de l'exercice : Extension des Triceps à la machine

Pour effectuer cet exercice de musculation, vous pourrez notamment utiliser la machine « Arm Extension » qui permet d’effectuer un travail d’isolation des triceps. Ce mouvement dessinera votre muscle pour obtenir des bras plus toniques et définis à l’arrière. Vous aurez la possibilité de régler la charge de la machine afin qu’elle s’adapte à votre niveau et vos objectifs, vous offrant également la possibilité de vous accompagner tout au long de votre évolution dans ce sport. Par la suite, nos coachs sportifs vous donneront tous leurs conseils et astuces pour faire un entrainement efficace de vos triceps !

Position pour l'exécution de l'exercice : Extension des Triceps à la machine

Vous utiliserez cette machine en position assise, le dos bien calé cotre le dossier du fauteuil. Vous saisissez les deux poignets, ou une seule si vous préférez travailler vos bras de manière alternée pour une meilleure isolation du mouvement. L’objectif va être de réaliser des extensions des coudes afin de contracter et inévitablement muscler l’arrière de vos bras.

Conseils d'exécution de l'exercice pour l’exercice : Extension des Triceps à la machine

Nos coachs sportifs Interval mettent leurs connaissances à votre disposition afin de vous délivrer les meilleurs conseils pour une exécution correcte et sécuritaire de l’exercice des « Extensions des triceps à la machine Arm Extension ». Adoptez la position optimale, apprenez à mieux respirer durant vos séances de sport, varier vos entrainements avec nos alternatives d’exercices, et entrainez-vous en toute sécurité en suivant notre guide détaillé conçu pour vous donner toutes les clés pour une pratique saine et efficace de la musculation en salle de sport !

  • Lorsque vous effectuez des extensions de bras, pensez à garder au maximum vos coudes stables et collés à votre corps afin de mieux cibler les triceps.

Sécurité et danger lors de l'exécution de l'exercice : Extension des Triceps à la machine

  • Si vous ressentez une douleur persistante au niveau du coude lorsque vous exécutez ce mouvement malgré une bonne position sur la machine, ne persistez pas sur cet exercice et référez-vous à notre partie sur les variantes d’exercices pour les extensions de triceps située plus bas dans la page.
  • On ne le répète jamais assez mais il est primordial d’accompagner et de maitriser constamment votre mouvement sur la descente et la remontée.
  • Il n’est pas recommandé de prendre de l’élan ; au besoin, baissez la charge sur la machine.

Respiration lors de l'exécution de l'exercice : Extension des Triceps à la machine

Contrôler et maitriser sa respiration permet d’améliorer vos performances sportives et favorise la récupération. Pour cela :

  • Expirez lorsque vous êtes en contraction (lorsque vous tendez le bras) et inspirez lorsque vous relâchez.

Variantes et Alternatives de l’exercice : Extension des Triceps à la machine

Vous pourrez réaliser des extensions de Triceps à l’aide d’autres machines de musculation ou d’équipements de sports afin de venir travailler l’arrière de vos bras. Connaitre les alternatives pour cet exercice permet de varier ou de compléter vos entrainements et d’apporter des sensations nouvelles ou différentes. Les exercices que nous vous présentons ci-dessous réalisent un travail similaire sur votre muscle et nous vous invitons à consulter en détail leurs descriptions afin d’en connaitre davantage sur leurs exécutions.

  • Variante utilisant la poulie :

Pour ce type d’exercice, la poulie permet un travail intéressant puisqu’elle donne la possibilité de varier vos prises et les accessoires de tirage afin de travailler à différentes intensités vos triceps.

Exercice : Extension des triceps à la poulie haute

Exercice : Extension des triceps à la poulie haute avec corde

Exercice : Extension des triceps à la poulie à un bras

Exercice : Extension triceps à la poulie coude écartés

Exercice : Extension triceps à la poulie prise pronation

Exercice : Extension des triceps à la poulie prise supination

Pour plus de détail sur l’exécution des exercices, n’hésitez pas à consulter leurs fiches.

Programmes de musculation incluant l'exercice : Extension des Triceps à la machine

Retrouvez tous nos programmes de sport qui incluent l’exercice « Extension des Triceps à la machine » conçus par nos coachs sportifs Interval pour muscler l’arrière de vos bras (triceps) ! Nos programmes de musculation sont destinés à vous accompagner dans votre progression sportive et vous aider à atteindre vos objectifs physiques et sportifs en fonction de votre niveau. Ils ont été réalisés avec nos entraîneurs professionnels afin que vous puissiez réaliser des séances de sport efficaces, avec des exercices détaillés et adaptés à vos envies et vos besoins.

  • Salles de sport Interval

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