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abducteurs poulie basse

Exercice de musculation pour les Abducteurs et Fessiers : Abducteur à la poulie basse

Un excellent exercice pour travailler les abducteurs et vos fessiers : « Abducteurs à la poulie basse ». Toutes nos salles de sports Interval à Lyon, Toulouse, Castres et Albi, sont équipées de « Poulie » avec divers accessoires de tirage permettant de réaliser une multitude d’exercices pour les fessiers. Muscler ses abducteurs à la poulie est idéal en fin de séance du bas du corps pour venir congestionner les muscles des fessiers et renforcer les résultats. Les sportifs souhaitant un résultat esthétique précis, ou les individus ayant tendance à stocker de la graisse à ce niveau auront un intérêt tout particulier à réaliser cet exercice. La position et la trajectoire reste libre sur ce genre de machine, c’est pour cela qu’il est important de connaitre parfaitement la technique et la bonne exécution du geste ainsi que la position idéale à adopter. Les risques de blessures seront alors écartés et les résultats plus performants. Pour cela, notre équipe de coachs sportifs Interval mettent à votre disposition toutes leurs connaissances et leurs précieux conseils pour muscler rapidement vos fessiers et vos abducteurs à la poulie.

Vidéo d'exécution de l'exercice : Abducteur à la poulie basse

A venir

Réalisation et Exécution de l'exercice : Abducteur à la poulie basse

Position pour l'exécution de l'exercice : Abducteur à la poulie basse

Pour cet exercice de musculation, vous utiliserez la « poulie en position basse » et vous choisirez la sangle comme accessoire de tirage. Vous attacherez la sangle à la cheville de la jambe qui travaille. Le but va être d’écarter latéralement la jambe tout en vous stabilisant en tenant la poulie. Votre corps sera dans le sens opposé de la jambe qui travaille.

Conseils d'exécution et de sécurité pour l’exercice : Abducteur à la poulie basse

Voici tous les conseils techniques et pratiques de nos coachs sportifs Interval afin de vous fournir toutes les clés pour une séance de sport réussie et efficace.

  • Ne faites pas travailler vos muscles avec une trop grande amplitude : cela risquerait de travailler vos obliques plutôt que vos abducteurs. Pour cela, ne levez pas la jambe trop haut.
  • Vous pratiquerez l’exercice debout. De ce fait : vos hanches devront être fixes et votre dos droit.

Respiration lors de l'exécution de l'exercice : Abducteur à la poulie basse

  • Expirez lorsque vous êtes en phase de contraction et inspirez sur la descente.

Variantes et Alternatives de l'exercice : Abducteur à la poulie basse

Vous pourrez muscler vos abducteurs autrement qu’à la « poulie basse », grâce aux diverses machines de musculations et équipements de nos salles de sport. Afin de varier vos entrainements et changer d’exercice, voici les alternatives pour l’exercice des « abducteurs à la poulie basse » :

  • Variante utilisant la machine Abductor :

Vous pourrez travailler vos abducteurs à l’aide d’une machine de musculation à trajectoire guidée. C’est idéal pour les débutants dans ce sport car la position assise contre le dossier d’un fauteuil et la résistance uniforme limite les risques de blessure et de mauvaise exécution du mouvement.

Exercice : Abducteur assis à la machine

  • Variante au sol :

Nos salles de sports sont équipées d’espaces destinées au travail de musculation au poids du corps. Vous pourrez, en toute intimité, travailler vos fessiers et vos abducteurs sans charge, ou avec les accessoires de musculation que nous vous mettons à disposition : tapis, élastiques, haltères, poids pour les chevilles…

Exercice : Extension des abducteurs allongés au sol

Nous vous recommandons de consulter la fiche descriptive de chaque exercice afin d’en savoir plus sur l’exécution du mouvement.

Programmes de musculation incluant l'exercice : Abducteur à la poulie basse

Les coachs sportifs de nos salles de sports Interval ont réalisé pour ses adhérents une série de programmes de musculation pour les fessiers et les abducteurs comprenant l’exercice des « Abducteurs à la poulie basse ». Quel que soit votre niveau en musculation ou vos objectifs, vous trouverez des programmes adaptés à vos besoins, avec des exercices complets et détaillés pour des séances de sport efficaces et intensives. L’avantage ? Vous gagnez du temps et vous vous laissez guider ! Tous nos programmes sont réalisables avec les équipements sportifs et les machines de musculation présentes dans nos 11 salles de sport Interval en Occitanie et dans la région Rhône-Alpes !

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