Exercice développé assis pectoraux à la machine : position, exercices, vidéo – Interval.fr
  • Pectoraux
développé assis machine gamme pure

Exercice de musculation pour les Pectoraux : Développé assis à la machine

Vous pourrez travailler vos pectoraux avec l’exercice du « Développé assis sur la machine de musculation Wide Chest Press » ou plus simplement appelé « la presse à pectoraux » de la gamme Pure de chez Technogym. Réaliser cet exercice dans nos salles de sport Interval avec des charges libres en position assise sur ce type de machine de musculation est idéal pour plusieurs raisons.

La première est que ce type de machine est plus sécuritaire que lorsque vous effectuez des développés avec une barre fixe ou des haltères. Elle apporte davantage de stabilité, une résistance uniforme et diminue inévitablement le risque de blessure au niveau des bras, du dos ou des tendons. Ce type de mouvement à la machine est adapté à tous les pratiquants de musculation débutants comme confirmés car vous aurez la possibilité de varier vos poids libres et de travailler avec des charges plus lourdes.

Dans un second temps, la presse à pectoraux de chez Technogym dispose d’une trajectoire convergente ce qui rend le mouvement beaucoup plus naturel et permet un meilleur travail des pectoraux. Malgré des risques limités, nous vous recommandons de prendre connaissance des conseils délivrés plus bas par nos coachs sportifs, et de suivre ou de vous inspirer des variantes d’exercices et programmes de musculation que nous vous avons conçus.

Vidéo d'exécution de l'exercice : Développé assis des pectoraux à la machine

A venir

Réalisation et Exécution de l'exercice : Développé assis des pectoraux à la machine

Pour effectuer cet exercice de musculation, vous pourrez notamment utiliser la machine Wide Chest Press qui appartient à la gamme Pure de chez Technogym, permettant de vous entrainer avec des charges libres.  Ce mouvement dessinera et musclera principalement vos pectoraux mais aussi vos épaules et vos bras avec les triceps. Ce type d’exercice est idéal pour travailler vos pecs grâce à sa position assise permettant en plus d’être plus sécuritaire, de forcer plus facilement, d’avoir plus d’aisance et un mouvement plus « propre » durant l’exécution de l’exercice.

Retrouvez tous les conseils de nos coachs sportifs, leurs astuces pour un entrainement efficace et consulter les variantes d’exercices et les programmes de musculation pour les pectoraux spécialement conçus pour la musculation dans nos salles de sport Interval.

Position pour l'exécution de l'exercice : Développé assis des pectoraux à la machine

Vous utiliserez cette machine en position assise, le dos bien calé contre le dossier du fauteuil et les pieds bien à plats sur le sol. Vous saisissez les deux poignets se trouvant devant-vous, ou une seule si vous préférez travailler vos bras de manière alternée.

L’objectif va être de pousser sur les poignets afin de venir contracter les pectoraux.

Puis, revenez quasiment à votre position initiale en gardant les bras en tension jusqu’à la fin de votre série.

Conseils d'exécution de l'exercice : Développé assis des pectoraux à la machine

Avant de démarrer un exercice, il est toujours bon de se renseigner sur la position à adopter, les consignes d’exécution ou encore les variantes d’exercices si jamais l’on désire apporter quelques changements à ses séances d’entrainements. Cela améliorera votre sécurité et vos connaissances dans ce sport, vous permettant d’effectuer des gestes plus justes, plus précis et donc d’obtenir des résultats plus performants rapidement. Pour ça, nos coachs sportifs vous délivrent ici les meilleurs conseils pour réaliser l’exercice du « Développé assis à la machine presse à pectoraux (Wide Chest Press) » dans nos salles de sport Interval à Toulouse, Castres, Albi et Lyon.

  • N’oubliez pas de régler le siège de la machine afin d’avoir les pieds et les poignets à la bonne hauteur.
  • En fonction de la hauteur du siège de la presse à pectoraux, vous allez travailler différents muscles qui composent vos pectoraux.
  • Bombez le torse et gardez vos épaules vers l’arrière afin de bien venir solliciter vos muscles.
  • En fin de mouvement, vous pourrez si vous le désirez travailler cette zone plus intensément en maintenant  la contraction pendent quelques secondes.

Sécurité et danger lors de l'exécution de l'exercice : Développé assis des pectoraux à la machine

  • Si vous ressentez une douleur lorsque vous effectuez l’exercice malgré une bonne position, ne persistez pas et référez-vous à la partie « Variante d’exercice » située plus bas.
  • Il est primordial d’accompagner et de maitriser constamment votre mouvement sur la descente et la remontée.
  • Faites attention également lorsque vous revenez à la position initiale de ne pas aller trop loin avec vos bras et travailler avec une amplitude trop large ce qui risquerait d’étirer vos muscles et de vous blesser.

Respiration lors de l'exécution de l'exercice : Développé assis des pectoraux à la machine

Prêter attention à sa respiration durant l’effort sportif permet d’améliorer son endurance et ses performances sur l’exercice. Pour cela :

  • Expirez lorsque vous êtes en contraction (lorsque vous poussez sur les poignets) et inspirer lorsque vous relâchez.

Variantes et Alternatives de l'exercice : Développé assis des pectoraux à la machine

Vous pourrez réaliser des « développés assis des pectoraux » à l’aide de la machine de musculation « Wide Chest Press » présente dans nos salles de sport Interval. Si votre morphologie ne vous permet pas de vous entrainer confortablement sur cette machine ou si vous souhaitez tout simplement varier vos entrainements afin de tester de nouveaux exercices de musculation, voici les alternatives à connaitre pour ce mouvement :

  • Variante en utilisant la poulie :

Exercice : Développé assis à la poulie vis-à-vis

Vous retrouverez également des exercices qui reproduisent de façon similairement le mouvement du « développé » mais avec des prises et des positions qui vont être différentes,  vous ne serez plus assis mais couché ou incliné sur un banc afin de travailler vos muscles différemment.

Programmes de musculation incluant l'exercice : Développé assis pour les Pectoraux à la machine

Consultez gratuitement tous nos programmes de musculation pour les pectoraux qui incluent l’exercice du « développé assis sur la presse à pectoraux ». Tous nos programmes ont étés réalisés avec soin par nos coachs et sont spécifiquement prévus pour respecter votre niveau sportif et vos aspirations. Notre objectif et de vous accompagner durant toute votre évolution, et de vous fournir toutes les bases pour une pratique saine de la musculation.

Retrouvez toutes les programmes de sport avec des séries d’exercices complètes et détaillées pour les pectoraux réalisables dans toutes nos salles de sport Interval :

  • Salles de sport Interval

    Envie de venir essayer une de nos salles, découvrir les activités et tester notre concept ?

    Vos salles de sport Interval vous accueillent à Toulouse, Balma, L’Union, Labège, Colomiers, Portet-sur-Garonne, Blagnac, Albi, Castres et Lyon.

    Les salles de sport
Blagnac L'Union Colomiers Balma Jean Jaures Carnot Portet Labège Albi Castres Lyon

  • ecarté machine pec deck

    Exercice de musculation pour les Pectoraux : Pec-Deck / Ecarté à la machine

    Pectoraux 16 août 2019 - 14:43
    Lire la suite
  • Exercice de musculation pour les Pectoraux : Ecarté couché, incliné ou décliné avec haltères

    Pectoraux 16 août 2019 - 14:26
    Lire la suite
  • développé assis machine guidée

    Exercice de musculation pour les Pectoraux: Développé assis à la machine guidée

    Pectoraux 16 août 2019 - 12:55
    Lire la suite