Exercice Développé assis à la machine guidée : position, exercices, vidéo – Interval.fr
  • Pectoraux
développé assis machine guidée

Exercice de musculation pour les Pectoraux: Développé assis à la machine guidée

Un exercice très efficace pour muscler vos pectoraux : « Le développé assis à la machine guidée » ! Pour ce mouvement, vous pourrez utiliser la machine « Chest Press » présente dans l’ensemble de nos salles de sport à Toulouse, Castres, Albi et Lyon. C’est une très bonne alternative des exercices plus populaires comme le « développé couché » à la barre ou avec des haltères. La différence est qu’avec ce type de machine de musculation, vous pourrez réaliser vos « développés » en position assise ce qui facilitera l’exécution du mouvement. De plus, la trajectoire guidée offrira une résistance fluide et uniforme pour un meilleur travail des pectoraux. 

L’exercice du « développé assis à la machine guidée » convient tout aussi bien aux pratiquants expérimentés avec la possibilité de mettre des charges lourdes comme aux débutants qui pourront s’entrainer sans risque de blessure et varier facilement le poids et la résistance.

Vidéo d'exécution de l'exercice : Développé assis à la machine guidée

A venir

Réalisation et Exécution de l'exercice : Développé assis à la machine guidée

Le développé assis guidé se réalise dans nos salles de sport Interval avec la machine de musculation  « Chest Press » qui permet d’effectuer un travail principalement sur vos pectoraux, épaules et triceps. Pratiquer cet exercice à l’aide d’une machine guidée permet d’obtenir le mouvement idéal le plus naturel possible grâce à sa trajectoire convergente, et sa fluidité de mouvement. Vous obtiendrez ainsi un mouvement stable et simple à réaliser pour vous permettre de tonifier le haut de votre corps.

Nous vous invitons à lire la suite pour connaitre tous les conseils et astuces de nos coachs sportifs Interval pour muscler efficacement vos pectoraux et tonifier votre buste !

Position pour l'exécution de l'exercice : Développé assis à la machine guidée

Vous utiliserez cette machine en position assise, le dos bien calé contre le dossier du fauteuil et vos pieds doivent toucher le sol bien à plats. Vous saisissez les deux poignets de la machine en prise pronation. L’objectif va être de pousser sur les poignets afin de tendre les bras et ramener les mains devant vous, puis revenez à la position initiale.

Conseils d'exécution de l'exercice : Développé assis à la machine guidée

Suivez les conseils de nos coachs sportifs Interval qui vous livrent  toutes les clés pour un entrainement réussi et efficace en toute sécurité. Apprenez à exécuter correctement l’exercice du « développé assis à la machine guidée » : position, respiration, sécurité !  Et découvrez toutes les alternatives de cet exercice si vous désirez varier vos trainings et obtenez des résultats rapidement !  

  • Pour que votre position soit optimale, veillez à toujours garder le dos et la tête droite posés le long de l’assise et faites légèrement ressortir votre cage thoracique.
  • Pensez à bien contracter et rapprocher vos omoplates afin de conserver vos épaules en arrière et accentuer le travail des pectoraux.
  • Si vous le désirez, vous pouvez maintenir la contraction quelques secondes : cela accentue le travail sur les pectoraux.

Sécurité et danger lors de l'exécution de l'exercice : Développé assis à la machine guidée

  • C’est un exercice relativement sûr, veillez toutefois à ne pas avoir une amplitude de mouvement trop grande lorsque vous détendez vos bras afin d’éviter les blessures musculaires.
  • Comme pour chaque exercice, il est important de contrôler le mouvement notamment lorsque vous détendez vos bras.

Respiration lors de l'exécution de l'exercice : Développé assis à la machine guidée

Afin d’aller au bout de vos séries et favoriser la récupération, il est important de bien maitriser sa respiration. Pour cela :

  • Expirez lorsque vous êtes en contraction (lorsque vous poussez sur les poignets et tendez les bras) et inspirer lorsque vous relâchez.

Variantes et Alternatives de l'exercice : Développé assis à la machine guidée

Le « développé assis à la machine guidée Chest Press » est un exercice de musculation simple, accessible à tous et surtout relativement sur. De ce fait, nous recommandons cet exercice particulièrement pour les débutants afin qu’ils puissent s’habituer à l’exécution du mouvement avant de passer sur des exercices avec moins de stabilité et représentant plus de risques de blessure. Il existe plusieurs manières, positions et équipements de musculation différents pour réaliser des développés.

La position assise de la machine permet d’obtenir plus de force dans la poussée. Mais vous pourrez tout aussi bien réaliser ce type d’exercice en position couchée ou inclinée sur un banc avec des haltères ou une barre fixe.

Nous vous recommandons de consulter la fiche descriptive de chaque exercice afin d’en savoir plus sur l’exécution du mouvement.

  • Variante utilisant la barre fixe :

La position du banc va permettre de réaliser différents mouvements pour travailler vos pectoraux à différents niveaux et intensités.  

Exercice : Développé couché à la Smith machine

Exercice : Développé couché incliné à la Smith machine

Exercice : Développé couché décliné

  • Variante utilisant des haltères :

Exercice : Développé couché avec haltères

Exercice : Développé couché incliné avec haltères

Exercice : Développé couché décliné avec haltères

Exercice : Développé couché prise inversée

Programmes de musculation incluant l'exercice : Développé assis à la machine guidée

Retrouvez tous nos programmes de sport qui incluent l’exercice « Développé assis à la machine guidée » conçus par nos coachs sportifs Interval pour muscler les pectoraux ! Suivez nos programmes de musculation spécialement conçus avec les machines présentes dans nos salles de sport Interval !

Consultez gratuitement nos programmes, dans lequel vous retrouverez des exercices détaillés et adaptés, ainsi que des conseils afin de vous aider à atteindre rapidement vos objectifs et vous accompagner tout au long de votre progression physique et sportive.

  • Salles de sport Interval

    Envie de venir essayer une de nos salles, découvrir les activités et tester notre concept ?

    Vos salles de sport Interval vous accueillent à Toulouse, Balma, L’Union, Labège, Colomiers, Portet-sur-Garonne, Blagnac, Albi, Castres et Lyon.

    Les salles de sport
Blagnac L'Union Colomiers Balma Jean Jaures Carnot Portet Labège Albi Castres Lyon

  • ecarté machine pec deck

    Exercice de musculation pour les Pectoraux : Pec-Deck / Ecarté à la machine

    Pectoraux 16 août 2019 - 14:43
    Lire la suite
  • Exercice de musculation pour les Pectoraux : Ecarté couché, incliné ou décliné avec haltères

    Pectoraux 16 août 2019 - 14:26
    Lire la suite
  • développé assis machine gamme pure

    Exercice de musculation pour les Pectoraux : Développé assis à la machine

    Pectoraux 16 août 2019 - 12:40
    Lire la suite