Machine Leg Press : position, exercices, vidéo – Interval.fr
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machine musculation leg press

Machines de Musculation : Leg Press

La machine de musculation Leg Press de chez Technogym est spécialement conçue pour entrainer, renforcer et muscler vos jambes. C’est une machine guidée disponible dans toutes nos salles de sport à Toulouse, Lyon, Castres et Albi permettant de travailler les muscles du bas de votre corps d’une multitude de façon : Cuisses, Fessiers et même vos Mollets !

Votre position sur la machine et la manière de disposer vos pieds sur la plateforme mobile du Leg Press permettra de travailler les multiples muscles de vos jambes à différentes intensités. Cette machine va reproduire la position du squat tout en évitant de charger votre dos et votre colonne vertébrale, afin de forcer plus confortablement en limitant les risques de blessure. Son siège ergonomique vous garantit stabilité et sécurité lors de votre entrainement. Sa large plateforme mobile vous offre un maximum de possibilités tout en ayant la capacité de régler à votre guise les charges et l’espacement entre le fauteuil afin de contrôler l’ampleur du mouvement et  convenir à tous les sportifs.

Muscles ciblées par la machine de musculation Leg Press

Cette machine de musculation va venir travailler l’ensemble des muscles qui compose vos jambes : Les Fesses, Les Quadriceps, Les Ischio-Jambiers, les Adducteurs, et les Mollets. Le Leg Press réalise un travail complet sur le bas de votre corps, dans le but d’obtenir des jambes toniques et des fesses musclées et rebondies.

Utilisation et Position sur la machine de musculation Leg Press

Comment utiliser la Presse à Cuisses ? Rien de bien compliqué ! La machine Leg Press est très simple d’utilisation et vous permet plusieurs alternatives pour agrémenter vos entrainements. Placez-vous en position assise dans le fauteuil de la machine, votre dos et votre tête posés le long du dossier. Vos pieds doivent être placés sur la plateforme de la Leg Press, écartés de la même largeur que vos épaules. Au niveau de la hauteur de vos pieds, c’est à vous de voir en fonction des sensations et de vos objectifs. Une fois que vous êtes prêt(e), saisissez les poignets de chaque côté de la machine afin de vous stabiliser et poussez sur vos jambes. Le but est de fléchir au maximum vos genoux afin de descendre le plus bas possible, tout en gardant le contrôle du mouvement sur la descente et la remontée, sans décoller vos fesses et votre dos.

Les conseils de nos coachs sportifs Interval :

« Comment placer ses pieds à la Leg Press ? »

  • Pour les fessiers : Plus vos jambes sont fléchies en hauteur et proche de la plateforme au départ, plus ils travaillent lors de la poussée.
  • Pour les adducteurs : Plus vos pieds sont écartés avec les pointes tournées vers l’extérieur, plus ils sont sollicités.
  • Pour les quadriceps : Lorsque vos pieds sont placés en bas du plateau ou au milieu, le travail s’effectuera davantage sur cette zone.
  • Pour les ischio-jambiers : Lorsque vos pieds sont positionnés plutôt en hauteur c’est cette partie de vos jambes qui sera impactée.

Attention à vos genoux ! Ne restez pas les jambes tendues et les genoux verrouillés sur la Leg Press afin d’éviter les risques de blessure car ce sera l’articulation qui supportera toute la charge.

Exercices sur la machine de musculation Leg Press

Votre position sur la Leg Press permettra de faire un travail différent en fonction du groupe musculaire que vous désirez travailler. Vous trouverez dans cette liste plus de détails sur les exercices à réaliser avec la presse à cuisses :

Retrouvez sur nos pages d’exercices l’ensemble des conseils et explications de nos coachs sur les exercices. Découvrez tous nos exemples de séries et idées de programmes de musculation complets pour les jambes et les fessiers réalisés par nos professionnels

Vidéo d’exercices et d’utilisation de la machine de musculation Leg Press

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