Machine Wide Chest Prest : position, exercices, vidéo – Interval.fr
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machine musculation wide chest press

Machines de Musculation : Wide Chest Press

La machine de musculation Wide Chest Press de la gamme Pure de chez Technogym est présente dans plusieurs de nos salles de sports Interval à Toulouse, Lyon, Albi et Castres.

La gamme Pure permet aux utilisateurs de s’entrainer avec des charges libres dans un environnement sécurisé. Les sportifs les plus confirmés auront la liberté de s’entrainer avec des charges plus lourdes que sur nos appareils guidés. Ces équipements ont étés spécialement conçus pour vous offrir une réelle expérience d’entrainement dans le but d’atteindre vos objectifs.  Ses bras indépendants et ses mouvements inclinés reproduisent exactement les mêmes actions qu’un soulevé de charges avec des haltères sur un banc, tout en ayant la liberté de travailler les deux bras en même temps ou de manière alternée. De ce fait, une grande partie des muscles des pectoraux vont être sollicités vous offrant un entrainement des plus complets. Les poignets antidérapantes, les bras et le banc ergonomique ont étés pensés pour reconstituer la trajectoire la plus naturelle et confortable possible en vous offrant : une position optimale, une excellente stabilité, une amplitude élargie, une répartition uniforme de la charge, et l’élimination de tension sur vos tendons et articulations pouvant provoquer des blessures pendant votre workout.

Muscles ciblés par la machine de musculation Wide Chest Press

Le Wide Chest Press cible les muscles des pectoraux comme : Le grand pectoral, les muscles deltoïdes antérieurs (clavicules) et également les triceps.

La musculation des pectoraux est très populaire chez les pratiquants de la musculation ; la presse à pecs est alors idéale pour les muscler, les redessiner et prendre du volume.

Utilisation et Position sur la machine de musculation Wide Chest Press

La presse à pectoraux s’utilise en position assise, il vous faudra régler en amont la hauteur du siège et charger les bras de la machine à votre convenance en fonction de votre niveau. Une fois assis, placez correctement votre dos le long du dossier, saisissez les poignets de l’appareil et tendez les bras en bombant votre torse pour venir contracter vos pectoraux. Ensuite, revenez simplement à votre position de départ en contrôlant votre descente.

Les conseils de nos coachs Interval :

  • Gardez la contraction quelques secondes en haut du mouvement afin d’accentuer le travail sur vos pectoraux.
  • N’allez pas trop loin lors de la descente du mouvement, vos bras ne doivent pas partir trop loin en arrière, vous risquerez de vous blesser.
  • Contrôler toujours votre mouvement sur la montée comme sur la descente, vos gestes doivent être maitrisés afin de réellement ressentir le travail sur vos muscles.
  • Placez vos épaules légèrement en arrière et bombant le torse afin de réellement travailler les pectoraux sans avoir d’impact sur d’autres muscles.

Exercices sur la machine de musculation Wide Chest Press

Le Wide Chest Press permet de réaliser l’exercice suivant : Développé assis à la machine. Rendez-vous sur notre page dédiée, afin d’en savoir plus sur cet exercice, les mouvements et la posture à adopter, recevoir tous les conseils détaillés de nos coachs sportifs Interval, et retrouvez également des exemples de séries et programmes sportifs pour vous aider à vous entrainer et/ou varier vos exercices.

Vidéo d’exécution du mouvement avec la machine de musculation Wide Chest Press

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