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Programme Cardio / Fitness pour Homme – Débutant « Mincir : Epaules, Pectoraux, Triceps »

Mincir est un objectif plébiscité pour énormément de nos adhérents en salles de sport, surtout à l’approche de l’été. Pour ça, il est bien entendu nécessaire de suivre un rééquilibrage alimentaire permettant d’avoir un apport calorique journalier sous le seuil de maintien nécessaire à votre organisme afin de le forcer à puiser dans vos réserves. Mais il est aussi nécessaire de pratiquer une activité sportive qui vous permettra également d’être mince.

Vous retrouverez sur notre site une multitude de programmes d’entraînements orientés musculation ou cardio / fitness afin de vous aider à atteindre vos objectifs, que vous soyez une femme, un homme, débutant ou expert dans ce domaine.

Nos coachs sportifs vous proposent sur cette page un programme cardio fitness pour homme débutant  en musculation qui ont pour objectif de mincir avec des exercices basés sur le ciblage des épaules, triceps et pectoraux. Vous retrouverez également à la fin de ce programme le listing des programmes complémentaires à pratiquer 2 ou 3 fois par semaine vous permettant des résultats en quelques semaines !

Durée du programme

La durée estimée de cette séance est d’environ 35 minutes.

Niveau conseillé pour le programme

Ce programme de sport est destiné aux  débutants en fitness.

Exercices réalisés lors du programme Cardio Débutant pour Homme « Mincir : Epaules, Pectoraux, Triceps »

Avec les équipements disponibles dans toutes nos salles de sport à proximité de Toulouse et Lyon, vous pourrez facilement effectuer les 6 exercices présents dans ce programme fitness !

Cependant, si jamais vous ressentez une gêne due à une blessure ou à votre corps, n’hésitez pas à remplacer l’exercice qui vous pose problème par une variante que vous trouverez directement dans le descriptif de l’exercice en question.

Exercices Séries Répétitions Temps de Repos
Chest Press 4 8 45 sec
Pectoral 3 15 45 sec
Kneeling Easy Chin Dip ou Pull Down 3 15 45 sec
Shoulder Press 4 10 45 sec
Extension Poulie (Barre haute) 3 15 45 sec
Arm Extension 3 10 45 sec

 

En tant que débutant en musculation et/ou fitness, ce programme vous permettra de vous habituer aux sensations ressenties par votre corps lors de l’utilisation des machines mais également les positions à avoir.

Si vous pensez pouvoir passer au niveau supérieur, nous vous conseillons alors de vous orienter vers un programme fitness pour homme pour pratiquants ayant un niveau intermédiaire.

Exercices Cardio Post-séance

S’il vous reste suffisamment d’énergie en fin de séance, réalisez les exercices ci-dessous qui vous permettront d’éliminer un maximum de calories de votre organisme pour atteindre votre objectif minceur !

After Work
Abdos (2 séances sur 3) : cours vidéo de 20 min OU Series Répétitions Temps de repos
Ab Crunchs ou banc abdos 3 25 1 min
Rotary Torso 3 20 1 min
Cardio (1 séance sur 3) : 30 min à 60/70% de la fréquence cardiaque max (220-âge)

 

Vidéo d’exécution du programme Fitness « Mincir pour Homme – Débutant : Epaules, Pectoraux, Triceps»

A venir

Nos conseils pour ce programme fitness

  • S’échauffer est obligatoire comme pour toute autre activité sportive ! Prenez 10 minutes en début de séance pour réveiller les muscles de votre corps et éviter tout risque de blessure !
  • N’allez pas trop vite dans l’exécution de vos mouvements et ne chargez pas trop vos poids ! Essayez de garder un rythme de 1,5 secondes à l’aller et 2 secondes au mouvement retour.

Programmes Cardio complémentaires

Afin de compléter votre entrainement, nous vous conseillons de suivre 2 ou 3 programmes qui soient complémentaires par semaine. Il est en effet nécessaire et recommandé de venir travailler les autres muscles que peuvent être le dos ou encore les jambes afin de renforcer l’effort sur l’ensemble de votre corps.

Vous trouverez donc ci-dessous la liste des programmes cardio complémentaires pour homme cherchant à mincir !

  • Programme Cardio pour homme débutant « Mincir : Dos, Lombaire et Biceps »
  • Programme Cardio pour homme débutant « Mincir : Quadriceps, Ischios et Mollets »

Programmes trop faciles ? Pensez à nos programmes Fitness pour Homme niveau intermédiaire.

  • Programme Cardio pour homme intermédiaire « Mincir : Pectoraux et Triceps »
  • Programme Cardio pour homme intermédiaire « Mincir : Epaules, Trapèzes et Lombaires »
  • Salles de sport Interval

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