Programme de musculation pour homme niveau expert : Pectoraux et Triceps – Interval.fr
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Programme de musculation pour Homme – Expert : Pectoraux et Triceps

Ce programme de musculation vous propose des exercices pour homme destinés à muscler le haut de votre corps avec les pectoraux et les triceps. Plutôt destinés aux sportifs ayant un niveau avancé, voir expert en musculation, vous travaillerez à l’aide d’exercices d’isolations votre torse et vos bras avec une grande intensité. De ce fait, nous ne recommandons pas aux débutants de réaliser ce genre de programme. La musculation demande un certain apprentissage technique des gestes, de la patience mais aussi une bonne connaissance de son corps afin d’éviter de prendre des risques inutiles et de vous blesser.

Nous avons choisi d’établir nos programmes sportifs en split routine avec des exercices de musculation plus corsés et techniques que vous pourrez reproduire au cours de votre semaine d’entrainement. Apres avoir réalisé cette séance, vous pouvez vous rendre à la fin de cet article et consulter nos programmes complémentaires à réaliser lors de vos prochaines séances.

Durée du programme

Nous estimons la durée de ce programme de musculation d’environ 1 heure.

Niveau conseillé pour le programme

Ce programme est conseillé aux pratiquants de musculation avec un niveau « expert » ou avancé.

Exercices réalisés lors du programme de musculation « Homme – Expert : Pectoraux et Triceps »

Prêt à vous entrainer ? Ci-dessous se trouve le programme de musculation préparé par nos coachs sportifs Interval avec la liste des exercices de musculation que vous aurez à réaliser lors de votre séance. N’oubliez pas de consulter les fiches descriptives des différents exos afin d’en connaitre les possibles variantes et leurs exécutions pour éventuellement remplacer une partie qui ne vous conviendrait pas.

Pour le niveau expert, nous avons voulu un travail sur des séries d’exercices courtes afin de pouvoir vous exercer avec des poids relativement lourds pour répondre à votre objectif : Développer votre masse musculaire.

Exercices Séries Répétitions Temps de Repos
Chest Press Haltères 4 8 1 min 30
Incline Chest Press 4 8 1 min 30
Kneeling Easy Chin Dip ou Pull Down 3 10 1 min 30
Ecartés debout Kinesis ou Pectoral 3 12 1 min 30
Extension Nuque Haltères 4 8 1 min 30
Arm Extension 3 8 1 min 30
Extension Poulie (Corde haute) 3 10 1 min 30

Vous avez trouvé ce programme trop difficile ? Testez notre programme de sport pour homme niveau intermédiaire : Pectoraux et Triceps.

Exercices de musculation Post-séance

Envie de pousser votre corps au maximum ? Développer vos abdominaux ? Bruler encore plus de calories ? Alors, réalisez les exercices suivant à la fin de votre séance de sport pour optimiser les résultats de ce programme.

Vous pourrez réaliser la routine suivante :

After Work
Abdos (2 séances sur 4) : cours vidéo de 20 min OU Series Répétitions Temps de repos
Ab Crunchs ou banc abdos 4 20 1 min
Rotary Torso 3 20 1 min
Cardio (1 séance sur 4) : 40 min à 60/70% de la fréquence cardiaque max (220-âge)

 

Vidéo d’exécution du programme de musculation « Homme – Expert : Pectoraux et Triceps »

A venir

Nos conseils pour ce programme de musculation

  • Comme avant toute séances de sport : Echauffez-vous ! C’est une étape importante qui permet de préparer votre corps en le faisant travailler à faible intensité. Pour cela : Vous pouvez par exemple commencer par 10 minutes de cardio.
  • Pour développer ses muscles et prendre du volume il vaut mieux exécuter les mouvements de manière plutôt lente. L’isocontrole dont sont équipées toutes nos machines sont un excellent point de repère. Afin de vous donner un ordre d’idée, nous vous recommandons pour ce programme  la vitesse d’exécution suivante : 2 secondes pour l’allée et 4 secondes sur le retour.

Programmes de musculation complémentaires

Vous souhaitez un entrainement complet sur une semaine ? Obtenir de nouvelles idées de training pour votre prochaine séance ? Vous êtes au bon endroit !

Nos coachs sportifs Inteval ont mis au point toute une variété d’autres programmes de musculation que vous pourrez réaliser en complément de celui-ci.

Pour les hommes sportifs de niveau expert nous recommandons généralement 4 séances de sport minimum par semaine à forte intensité pour accentuer et préciser vos résultats. Retrouvez vos autres séances de la semaine ci-dessous.

Chacun de nos programmes est réalisable avec les équipements et les machines de musculation présentes dans nos 11 salles de sport Interval à Toulouse, Blagnac ou encore Labège pour la Haute-Garonne, Castres et Albi pour le Tarn, et Lyon pour la région Rhône-Alpes.

Une fois votre séance « Pectoraux et Triceps » effectuée, vous pourrez reproduire les programmes suivants :

  • Salles de sport Interval

    Envie de venir essayer une de nos salles, découvrir les activités et tester notre concept ?

    Vos salles de sport Interval vous accueillent à Toulouse, Balma, L’Union, Labège, Colomiers, Portet-sur-Garonne, Blagnac, Albi, Castres et Lyon.

    Les salles de sport
Blagnac L'Union Colomiers Balma Jean Jaures Carnot Portet Labège Albi Castres Lyon

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