Cardio / Mincir

CARDIO / MINCIR
Le cardio training dans les salles de sport INTERVAL

Les postes cardio de nos salles de sports à Toulouse, Castres et Albi permettent d’atteindre des objectifs très différents : perte de poidsaugmentation de l’endurancede la résistancede la tonicité musculaire.

Nos coachs, compris dans toutes nos formules, sauront vous guider vers la pratique la plus adaptée à votre objectif !

Sans oublier que vous pouvez vous détendre et vous divertir grâce aux écrans TV équipant nos postes.

 

Echauffement

Pour l’échauffement, il est recommandé d’utiliser les cardios au moins 10 minutes à faible intensité afin de faire monter lentement le rythme cardiaque, réchauffer les muscles et préparer les tendons à l’effort, notamment avant une séance de musculation.

Perte de poids

Dans un objectif de perte de poids, il est conseillé d’utiliser les cardios à une fréquence cardiaque faible sur une période supérieure à 30 min (45 min idéalement). 

Cette fréquence correspond à 60 à 70% de la fréquence cardiaque Max (220 - âge). Tous nos postes cardios sont naturellement équipés de cardio-fréquencemètre afin de suivre votre pouls et obtenir de réels résultats.

Amélioration de l'endurance

Vous pouvez également améliorer votre endurance en utilisant les cardios sur de longues périodes ou en fractionné (alternance entre effort intense et faible).

Ces séances vous permettront d’améliorer vos capacités cardio/respiratoires et ainsi réduire la sensation d’essoufflement dans les efforts du quotidien (montée d’escaliers par exemple).

Equipements de cardio disponibles dans nos salles de sport

La diversité des postes est très importante pour solliciter des muscles différents et ainsi optimiser vos séances. C’est pourquoi les clubs Interval sont équipés d’une grande variété de postes  de la marque Technogym leader mondial.

Choisissez parmi tous les parcours préenregistrés, celui adapté à votre niveau et à votre humeur, et… laissez-vous guider ! La résistance varie automatiquement et des consignes vous indiquent la bonne cadence à suivre. A la fin de votre parcours, retenez votre Indice de performance (IP), calculé en fonction de l’effort fourni et les variations de votre rythme cardiaque. C’est un indicateur très utile permettant de mesurer votre progression.

Pour plus de conseils et de suivi, n'hésitez pas à solliciter nos coachs qui sauront vous guider dans le choix de la machine et de l'exercice !