Se tonifier

Exercice Fitness pour tonifier son ventre et ses abdominaux : Crunch au sol

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Tonifier son corps et plus spécifiquement son ventre requiert une alimentation équilibrée et la réalisation d’exercices fitness comme : Le Crunch au sol. C’est l’exercice de base qui permet de muscler ses abdominaux (majoritairement le grand droit) et tonifier sa taille. Au poids du corps ou encore à l’aide d’haltères, vous pourrez effectuer votre programme de sport pour les abdominaux dans nos salles de sport Interval à Toulouse, Castres, Albi et Lyon. Nos salles de sport disposent d’espaces de fitness dédiés permettant la réalisation d’exercices au poids du corps ou avec des poids libres à votre disposition. Si toutefois vous désirez muscler vos abdominaux et réaliser des « crunch » à l’aide de machine de musculation, vous pourrez utiliser notre machine « Abdominal Crunch » pour un travail similaire.

VIDÉO D’EXÉCUTION DE L’EXERCICE : CRUNCH AU SOL

A venir

RÉALISATION ET EXÉCUTION DE L’EXERCICE : CRUNCH AU SOL

POSITION POUR L’EXÉCUTION DE L’EXERCICE DE FITNESS : CRUNCH AU SOL

Comment tonifier ses abdominaux ? Rien de plus simple ! Quel que soit votre niveau en musculation, l’exercice Crunch au sol est redoutablement efficace pour dessiner votre taille et raffermir votre ceinture abdominale.

Nos salles de sport Interval mettent à votre disposition de nombreux équipements et tapis de sport afin de vous offrir un meilleur confort lors de vos entrainements.

  • Vous devez être allongé au sol avec les pieds posés à plat par terre ou avec les jambes surélevées ou fléchies en fonction de la difficulté que vous voulez obtenir. Vos mains  viendront se positionner soit au niveau de vos tempes ou alors les bras en croix sur votre poitrine.
  • Vous devrez alors amener votre buste vers l’avant afin de contracter vos abdominaux tout en gardant le dos droit et vos hanches fixes. Puis, revenez à votre position de départ sans vous rallonger totalement afin d’exercer une tension constante sur vos abdominaux.

CONSEILS D’EXÉCUTION ET DE SÉCURITÉ POUR L’EXERCICE : CRUNCH AU SOL

Comment bien faire des crunchs ? Nos coachs sportifs interval vous délivrent ici leurs conseils en matière de musculation et fitness afin de vous aider à obtenir un ventre plat et des abdominaux toniques.

  • Parlons tout d’abord de votre position : les mains ne sont pas nécessairement utiles pour la réalisation de cet exercice. Seulement, il faut bien les placer quelques parts ! Evitez de les positionner derrière votre nuque, vous ne serez ainsi pas tenté de vous aider de celles-ci durant l’exercice et vous faire mal aux cervicales.
  • Attention à votre dos et ne le décollez pas du sol.
  • Les abdominaux peuvent se travailler avec une petite amplitude et avec des séries d’exercices plutôt longues.

RESPIRATION LORS DE L’EXÉCUTION DE L’EXERCICE : CRUNCH AU SOL

  • Vous inspirez lorsque vous êtes en bas et vous expirez en fin de mouvement lorsque vous contractez vos abdominaux.

VARIANTES ET ALTERNATIVES DE L’EXERCICE : CRUNCH AU SOL

Afin de varier des crunch au sol, vous pourrez réaliser les exercices suivants dans toutes nos salles de sports Interval :

  • Variante utilisant la poulie :

Exercice : Crunch à la poulie

  • Variante utilisant le banc :

Exercice : Crunch sur banc

  • Variante à la machine :

Exercice : Abdominal Crunch

Pour plus de détail sur l’exécution des exercices, n’hésitez pas à consulter leurs fiches.

PROGRAMMES FITNESS / CARDIO INCLUANT L’EXERCICE : CRUNCH AU SOL

Le crunch permet de solliciter le grand droit de vos abdominaux et de façon secondaire les obliques. Outre une nutrition saine, l’obtention d’abdominaux dessinés, d’un ventre plat ou encore de la perte en centimètre de votre tour de taille s’obtient surtout grâce à un entrainement rigoureux. N’hésitez pas à consulter nos programmes cardio / fitness préparés par nos coachs sportifs Interval qui incluent l’exercice crunch au sol.

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