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Exercice Cardio Fitness pour mincir : Le Vélo Elliptique

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Le vélo elliptique est l’un des exercices cardio les plus populaires en salle de sport. Principalement utilisé par les femmes pour mincir ou se tonifier les fessiers, il permet aussi d’améliorer sa respiration et ses capacités cardio-vasculaires. Véritable brûleur de graisses, cette machine est disponible dans toutes nos salles de sport à Toulouse, Lyon, Castres et Albi ! Cet exercice permettant d’avoir les pieds fixés aux pédales, vous ne subirez ainsi aucun choc aux genoux, ce qui en fait l’exercice parfait pour une reprise du sport en douceur après une blessure. De plus, le vélo elliptique permet un entraînement quasi-complet du haut comme du bas du corps. Le travail du haut du corps est assuré par les 2 barres verticales mobiles alors que le travail du bas du corps est assuré par les pédales. Les abdominaux sont aussi renforcés par un gainage permettant de garder l’équilibre sur la machine.

VIDÉO D’EXÉCUTION DE L’EXERCICE : VÉLO ELLIPTIQUE

A venir

RÉALISATION ET EXÉCUTION DE L’EXERCICE : VÉLO ELLIPTIQUE

POSITION POUR L’EXÉCUTION DE L’EXERCICE : VÉLO ELLIPTIQUE

La prise en main du vélo elliptique est ultra-intuitive ! Placez vos pieds sur les pédales et attrapez les barres verticales avec vos mains. Une simple pression sur une pédale et le corps s’adapte immédiatement aux rotations de celles-ci de façon similaire entre la course à pied et le vélo.

CONSEILS D’EXÉCUTION ET DE SÉCURITÉ POUR L’EXERCICE : VÉLO ELLIPTIQUE

Voici tous les conseils de nos coachs sportifs pour votre entrainement sur vélo elliptique !

  • Le temps d’exercice sur les machines cardio comme le vélo elliptique pouvant être assez long, n’hésitez pas à écouter votre musique pour ne pas avoir une sensation d’ennuie.
  • Hydratez-vous tout le long de votre entraînement.

RESPIRATION LORS DE L’EXÉCUTION DE L’EXERCICE : VÉLO ELLIPTIQUE

  • Faites attention à votre respiration : ralentissez votre rythme si vous êtes trop essoufflé ou augmentez l’intensité si vous sentez que vous avez encore trop de facilité.

VARIANTES ET ALTERNATIVES DE L’EXERCICE : VÉLO ELLIPTIQUE

Le Vélo Elliptique est un exercice cardio incontournable au même titre que le tapis de course ou le rameur. C’est pourquoi, toutes nos salles de sport en disposent. Cependant, afin de varier vos séances, nous vous proposons les exercices suivants :

  • Variante utilisant la machine Rameur :

Le rameur est lui aussi un exercice cardio complet qui peut venir remplacer le vélo elliptique ! Le travail des jambes, des bras et des abdominaux permet d’éliminer énormément de calories !

Exercice : Rameur à la machine

  • Variante utilisant la machine Escalier :

La montée d’escaliers renforce fortement vos jambes et vos fessiers, mais permet également une amélioration de l’endurance et du cardio au même titre que le vélo elliptique ! L’escalier à la machine est donc un exercice fortement recommandé pour mincir !

Exercice : Escaliers à la machine

Nous vous recommandons de consulter la fiche descriptive de chaque exercice afin d’en savoir plus sur l’exécution du mouvement.

PROGRAMMES CARDIO INCLUANT L’EXERCICE : VÉLO ELLIPTIQUE

Avec le Vélo Elliptique, vous pouvez réaliser une multitude de programmes cardio : fractionné, forte intensité, endurance… le rythme, la résistance et la durée de votre exercice vous permettra d’atteindre différents objectifs sportifs !

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