Fesses

Machines de Musculation : Abductor

interval-home-carousel

Comme son nom l’indique, la machine de musculation Abductor de chez Technogym présente dans toutes nos salles de sport à ToulouseLyonCastres et Albi fait travailler vos abducteurs et également vos fessiers. Lors de vos séances de sport « bas du corps », les fessiers sont généralement souvent sollicités, cette machine est alors idéale en exercice de finition de vos entrainements pour vraiment cibler cette zone.

Travailler ses abducteurs en position assise permet de faire un réel travail d’isolation et d’obtenir rapidement des résultats.  Cette machine de musculation a été conçue dans le but de vous assurer le plus grand confort et une stabilité durant votre entrainement de par son assise ergonomique s’adaptant parfaitement à la forme naturelle de votre corps. Vous aurez également la possibilité de choisir votre position de départ en réglant l’amplitude du mouvement, mais également de varier vos charges pour pouvoir progresser dans votre évolution physique et sportive. La machine Abductor permet une pratique plus sécuritaire de la musculation en écartant au maximum les risques de blessure. Les coussins de protection situés au niveau de vos genoux et les repose-pieds protègent vos genoux d’éventuelles torsions pendant l’effort.

MUSCLES CIBLÉS PAR LA MACHINE DE MUSCULATION ABDUCTOR

L’Abductor cible tous les muscles de vos fessiers (grand, moyen et petit) ainsi que vos abducteurs. Avec un peu de rigueur, le travail d’isolation réalisé sur vos fessiers permettra de vous construire des fesses bien rondes, galbées et musclées.

UTILISATION ET POSITION SUR LA MACHINE DE MUSCULATION ABDUCTOR

Chargez la machine en fonction de votre niveau, et utilisez le levier pour amener les coussins de protection jusqu’à vos genoux (N’oubliez pas de poser vos pieds sur les supports prévus à cet effet). Durant l’effort, il est important de saisir les poignets se trouvant de chaque côté de la machine afin de verrouiller votre position et gardez toujours votre buste redressé et le dos droit le long du dossier de l’appareil. Le but va être d’écarter vos jambes au maximum afin de contracter vos abducteurs et faire travailler vos fessiers, puis de revenir à votre position initiale.

Les conseils de coachs sportifs Interval :

  • Contrôler vos mouvements même lorsque vous revenez à votre position de départ. Si vous relâchez subitement la contraction, vous risquer de vous blesser.
  • Votre buste doit toujours rester impérativement immobile.
  • Vous êtes libre de travailler les abducteurs à votre convenance, mais généralement il est conseillé de travailler en séries plutôt longues avec des charges assez faibles.

EXERCICES SUR LA MACHINE DE MUSCULATION ABDUCTOR

La machine à abducteur permet de réaliser l’exercice suivant : Abducteur assis à la machine.

Ci-dessous retrouvez tous les conseils et astuces de nos coachs pour exécuter correctement ce mouvement, et inspirez-vous de nos exemples de séries et programmes de sport complets et personnalisés en fonction de vos objectifs.

En savoir plus sur l’exercice : Abducteur assis à la machine

VIDÉO D’EXERCICES À LA MACHINE ABDUCTOR

Machines de Musculation : Leg Extension

Cuisses

Machines de Musculation : Leg Extension

Le Leg extension est une machine de musculation guidée de chez Technogym disponible dans toutes nos salles de sport Interval à […]

En savoir plus
Machines de Musculation : Leg Curl

Cuisses

Machines de Musculation : Leg Curl

Le Leg Curl est une machine de musculation guidée de chez Technogym présente dans toutes nos salles de sport Interval à Toulouse, Lyon, Albi et Castres, et est conçue […]

En savoir plus