Dos

Machines de Musculation : Low Row

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La machine de musculation Low Row présente dans toutes nos salles de sport à Toulouse, Lyon, Albi et Castres est une machine à trajectoire guidée qui musclera efficacement le haut de votre corps.

Elle permet de réaliser des exercices qui vont venir travailler l’épaisseur de votre dos et renforcer vos bras, tout en évitant les risques de blessure. En effet, la position que suggère cette machine est idéale pour exercer votre dos, vous aurez ainsi plus de sensation en percevant une résistance uniforme durant toute la durée de votre exercice. Votre buste sera en permanence appuyé contre un pupitre confortable et ergonomique qui permettra de réduire les tensions au niveau du bas de votre dos et de la colonne vertébrale. Le Low Row dispose de deux bras indépendants ainsi que d’une poignée centrale vous permettant d’entrainer également un bras à la fois afin de varier vos exercices et les sensations.

MUSCLES CIBLÉS PAR LA MACHINE DE MUSCULATION LOW ROW

Avec le Low Row vous travaillerez les muscles de votre dos comme : le rhomboïdes, les dorsaux, et les trapèzes. Vous exercerez inévitablement vos bras avec les biceps et les triceps.

UTILISATION ET POSITION SUR LA MACHINE DE MUSCULATION LOW ROW

L’utilisation la plus classique de la machine Low Row est la suivante : Asseyez-vous sur la machine, le buste placé contre le support devant vous et le dos bien droit. Saisissez les poignets (vos bras doivent être tendus) et tirez-les vers vous toujours en gardant le dos droit. Pour que l’exercice soit efficace, ramenez les coudes le plus loin possibles derrière vous afin de venir contracter les dorsaux.

Les conseils de nos coachs sportifs Interval :

  • Gardez les pieds au sol et votre buste contre le pupitre.
  • Ce sont les épaules qui jouent un rôle important avec leurs mouvements vers l’avant et vers l’arrière et non vos bras.
  • Faites  ressortir votre cage thoracique quand vous êtes en contraction. Mais attention, on garde toujours le dos droit et tonique !

EXERCICES SUR LA MACHINE DE MUSCULATION LOW ROW

En fonction de votre position, de la hauteur du siège, ou du placement de vos mains, vous allez travailler différemment votre dos et leurs muscles.

Pour plus d’informations et de conseils à ce sujet,  ou idées de séries et de programmes sportifs pour muscler votre dos, nous vous invitons à consulter notre page sur l’exercice « Rowing / tirage assis à la machine ».

VIDÉO D’EXÉCUTION DU MOUVEMENT AVEC LA MACHINE DE MUSCULATION LOW ROW

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