Musculation

Se muscler
Se muscler dans les salles de sport INTERVAL

Débutant ou confirmé, en quête de développement ou de renforcement musculaire, nos équipements professionnels vous accompagnent dans l'atteinte de vos objectifs.

Vous trouverez dans les clubs INTERVAL une grande variété d'entrainements de musculation : postes à charges automatiques, postes convergents, haltères, poulies, barre guidée, entrainement fonctionnel sur Kinesis, renforcement au sol.

Et toujours nos coachs présents pour vous guider et vous conseiller !

Les biens faits de la musculation

Si la musculation a longtemps souffert d’une image très masculine, elle se positionne aujourd’hui comme une activité physique ouverte à tous et à toutes, créatrice d’endorphine et libératrice du stress.

Grâce à la grande variété de machines proposées dans les salles de sport Interval, vous pourrez travailler les différentes parties de votre corps de manière ciblée en isolant chaque muscle ou groupes musculaires.

Sa pratique  régulière vous permettra alors de tonifier votre corps et d’atteindre la silhouette que vous souhaitez tout en améliorant votre circulation sanguine, en éliminant les toxines et en renforçant votre densité osseuse.

Comment travailler en fonction de ses objectifs

Affinement, tonification, renforcement, prise de masse, augmentation de force ; à chaque objectif son type d’exercices.

Pour la réalisation de ses objectifs, il est important de planifier son entrainement sur la durée en alternant des cycles de charges lourdes et d’autres en charges plus légères mais sur des séries plus longues; ainsi, vous continuerez à progresser..

Par exemple, pour améliorer votre endurance et perdre en masse graisseuse, préférez des mouvements explosifs; au contraire, si vous souhaitez prendre du volume, augmentez la charge !

Quelques conseils pour votre séance

Afin d’éviter les courbatures, donnez à vos muscles du repos 24 à 48h et hydratez vous bien !
Sur un exercice de musculation réalisé pour la première fois, testez le mouvement avec une charge légère 
Lorsque vous travaillez en charges lourdes, veillez à ne pas utiliser d’élan ; celui-ci réduit la tension musculaire, donc son travail. Contrôlez votre mouvement !
Travaillez votre groupe musculaire le plus faible en début de séance quand votre énergie est encore au maximum.

Equipements de musculation disponibles dans nos salles de sport

La diversité des machines est très importante pour solliciter des muscles différents et ce, de différentes manières.

C’est pourquoi chez Interval vous aurez le choix entre des postes à charges automatiques, des machines convergentes, des poids libres des poulies…

Cette offre vous permettra de toujours avoir accès à une machine pour travailler des muscles distincts et enfin de pouvoir évoluer et progresser sur différents types de machines.