Abdominaux

Programme de musculation Full-Body pour Femme – Débutant

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Ce programme de musculation s’adresse aux femmes ayant un niveau de « débutante » dans cette discipline. Au cours de cette séance, vous allez venir renforcer votre musculature grâce à des exercices de sport full-body, c’est-à-dire ciblant tous les muscles de votre corps en une seule séance.

Nous avons choisi cette méthode de musculation puisque cette façon de s’entrainer vous permet de travaillerer à la fois le haut et le bas du corps. Vous exécuterez non pas des exercices d’isolation, mais des exercices composés, travaillant plusieurs groupes musculaires dans leurs ensembles au cours d’une même séance.

Pour rendre nos programmes encore plus efficaces, nos coachs sportifs Interval recommandent de réaliser des séances de sports en full-body 3 fois par semaine. Pour se faire, vous retrouverez en bas de cette page tous nos autres programmes sportifs complémentaires que vous pouvez reproduire lors de vos prochains entrainements.

DURÉE DU PROGRAMME

La durée estimée de ce programme de musculation est d’environ 30 minutes.

NIVEAU CONSEILLÉ POUR LE PROGRAMME

Ce programme s’adresse aux femmes pratiquant la musculation à un  niveau débutant.

EXERCICES RÉALISÉS LORS DU PROGRAMME DE MUSCULATION « FULL BODY FEMME – DÉBUTANT!! »

Ces programmes ont étés conçus par nos coachs sportifs à destination des adhérents de nos 11 salles de sport Interval présentes notamment à Toulouse, Lyon, Albi et Castres. Nous avons créés des supports sous la forme de guide, ou de programmes de musculation sur lesquels vous pourrez vous appuyer lors de vos entrainements.

Vous réaliserez des séances de sport plus optimisés pour des résultats visibles plus rapidement. Ainsi, vous vous entrainerez sans risques avec des exercices accessibles aux débutants afin de répondre à vos objectifs et permettre une évolution physique et sportive jusqu’au niveau intermédiaire.

Ce programme est composé de 5 exercices de sports pour femme, tous modifiables si jamais l’un deux ne vous conviens pas. Pour cela, il suffit de vous rendre sur la fiche descriptive de l’un des exercices présents dans le tableau ci-dessous et consulter les alternatives possibles pour ce mouvement.

ExercicesSériesRépétitionsTemps de Repos
Leg Press3121m30
Leg Extension3121m30
Vertical Traction ou Pull Down3101m30
Chest Press3101m30
Arm Extension3121m30

Avez-vous trouvé cette séance trop facile ? Passez à notre programme de sport full-body pour femme Intermédiaire

EXERCICES DE MUSCULATION POST-SÉANCE

Sur chacun de nos programmes de musculation, nous vous proposons de réaliser des exercices dit « de finition » (musculation des abdominaux et/ou pratique du cardio), destinés à renforcer l’efficacité de la séance que vous venez de faire.

Nous vous suggérons d’effectuer les séries d’exercices suivantes :

AbdosSeriesRépétitionsTemps de repos
Ab Crunchs ou banc abdos3201min
Rotary Torso3201min
Cardio 30 à 40 min à 60/70% de la fréquence cardiaque max (220-âge)

VIDÉO D’EXÉCUTION DU PROGRAMME DE MUSCULATION « FEMME – DÉBUTANT : FULL BODY »

A venir

NOS CONSEILS POUR CE PROGRAMME DE MUSCULATION

  • Avant chaque activité physique et sportive, nos coachs vous recommandent fortement d’échauffer vos muscles avant de les faire travailler à une forte intensité. Vous pourrez par exemple faire 10 minutes de cardio.
  • Sur nos machines de sport sont placés des indicateurs permettant de vous montrer la vitesse de mouvement idéale à adopter sur l’exercice. Il est recommandé de ne pas dépasser la vitesse de l’isocontrôle. Pour cela, nos coachs Interval vous recommandent la vitesse suivante : 2 secondes pour l’allée et 4 secondes pour le retour.

PROGRAMMES DE MUSCULATION COMPLÉMENTAIRES

Vous avez effectué ce premier programme de musculation en full-body et le niveau débutant vous convient toujours ? Parfait ! Si vous souhaitez suivre un entrainement sportif plus intense, nous vous recommandons d’effectuer nos deux autres programmes de sports au cours de votre semaine d’entrainement. Ceux-ci sont complémentaires à votre séance d’aujourd’hui :

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