Pectoraux

Programme de musculation pour Homme – Intermédiaire : Pectoraux et Triceps

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Pour les sportifs un peu plus aguerris, nos coachs sportifs Interval, ont créés des programmes spécialement destinées aux pratiquants de musculation ayant un niveau « intermédiaire »Le programme débutant était trop simple ? Vous souhaitez intensifier vos séances de sport ? Ce programme de musculation pour le haut du corps (Pectoraux et Triceps) pour homme est fait pour vous !

Chez Interval, nous avons décidé de travailler avec des programmes de sport en « Split-Routine ». 

Qu’est-ce que le Spilt routine en musculation ? Petit rappel, cela consiste à travailler de manière dissocié chaque groupe musculaire de votre corps, répartis en différents cycles d’entrainement sur la semaine. L’avantage est que vous ne solliciterez jamais les mêmes muscles, ils auront ainsi le temps de se reposer. De plus, ce travail sur vos différents muscles étalé sur plusieurs séances permet de les travailler avec plus d’intensité et d’obtenir de meilleurs résultats.

Si vous désirez poursuivre votre entrainement avec les autres programmes de niveau intermédiaire pour homme ciblant le dos et le bas du corps, consultez la liste à la fin de cet article. Ces programmes sont prévus pour être réalisés en complément de cette séance afin de vous offrir une routine sportive complète et efficace.

DURÉE DU PROGRAMME

La durée estimée de ce programme de musculation est d’environ 55 minutes.

NIVEAU CONSEILLÉ POUR LE PROGRAMME

Ce programme est destiné aux sportifs avec un niveau « intermédiaire ».

EXERCICES RÉALISÉS LORS DU PROGRAMME DE MUSCULATION « HOMME – INTERMÉDIAIRE : PECTORAUX ET TRICEPS »

Nos salles de sport Interval présentes à Toulouse, Castres, Albi et Lyon sont équipées avec des machines de musculation et matériels sportifs afin de vous permettre de reproduire facilement l’ensemble de nos programmes de musculation mis à votre disposition.

Sachez qu’il vous est totalement possible de changer un exercice s’il ne vous convient pas ou s’il vous est impossible de le réaliser. Pour cela rien de plus simple ! Cliquez sur les exercices ci-dessous et découvrez l’ensemble des variantes possibles ainsi que leurs exécutions.

ExercicesSériesRépétitionsTemps de Repos
Chest Press4101m30
Pectoral ou Poulie Kinesis4121m30
Kneeling Easy Chin Dip ou Pull Down3101m30
Extension Poulie (Corde Haute)3121m30
Extension Poulie (Barre haute)3151m30
Arm Extension3101m30

Nos coachs sportifs Interval, ont établis des programmes de musculation adaptés aux niveaux de chaque sportif et restent consultables en permanence sur notre site Internet.

Vous souhaitez varier vos séances ? Travailler d’autres zones musculaires ? Passer au niveau supérieur ? Rendez-vous en bas de notre page pour consulter la liste de nos programmes de sports complémentaires pour homme de niveau intermédiaire ou expert.

EXERCICES DE MUSCULATION POST-SÉANCE

Si vous désirez intensifier votre entrainement, nous vous proposons une routine d’exercices de musculation à réaliser après votre séance de sport.

Exercer ses abdominaux ou pratiquer du cardio permet de bien finir votre séance. En effet, cela vous permettra de brûler les graisses et les réserves de glucides libérées lors de votre training.

Vous pourrez réaliser la routine suivante :

Abdos (2 séances sur 3) : cours vidéo de 20 min OUSeriesRépétitionsTemps de repos
Ab Crunchs ou banc abdos3151min
Rotary Torso3201min
Cardio (1 séance sur 3) : 40 min à 60/70% de la fréquence cardiaque max (220-âge)

VIDÉO D’EXÉCUTION DU PROGRAMME DE MUSCULATION « HOMME – INTERMÉDIAIRE : PECTORAUX ET TRICEPS »

A venir

NOS CONSEILS POUR CE PROGRAMME DE MUSCULATION

  • Echauffez vos muscles !  Pour cela, vous pouvez débuter par 10 minutes de cardio.
  • N’allez pas plus vite que l’isocontrôle présent sur nos machines de musculation. Pour prendre de la masse musculaire nous recommandons généralement la vitesse suivante : 2 secondes pour la poussée et 4 secondes sur le mouvement retour.
  • Si nos programmes sportifs offrent une excellente base de travail avec de belles perspectives d’évolution, n’oubliez pas que pour des résultats optimums une alimentation saine et équilibrée ainsi que de la régularité dans vos entrainements sont vivement conseillés.

PROGRAMMES DE MUSCULATION COMPLÉMENTAIRES

Pour le niveau intermédiaire nous avons construit nos programmes de musculation pour homme sur la base de 4 séances ciblant différentes parties du corps. Les programmes proposés muscleront le haut comme le bas de votre corps afin d’obtenir une carrure tonique et dynamique et ainsi vous préparer au niveau supérieur : Le niveau expert.

Une fois votre séance « Pectoraux et Triceps » effectuée, vous pourrez passer aux autres séances de musculation :

Trop facile ? Testez notre programme de musculation « Pectoraux et Triceps » pour Homme niveau expert.

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