Conseils

Vous hésitez encore à vous inscrire ?

lundi 01 février 2021
Interval Lifestyle

Comment être motivé toute l’année et se tenir à son abonnement en salle ? Les réponses ici !

2h30 d’activité physique par semaine : c’est ce que recommande l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) pour être en forme.

Se sentir bien dans son corps, lutter contre le stress, réduire le risque de maladie, voici autant de bonnes raisons de se mettre au sport ; mais comment s’y tenir sur le long terme ? Les salles de sport Interval vous donnent des axes de motivation :

1/ ️Fixez-vous des objectifs… réalisables ! Par exemple, faire au moins 2 séances/semaine, perdre 2kg en 1 mois ; l’important est d’y aller en douceur pour pouvoir y arriver.

2/ ️Variez les activités ! De la musculation, du cardio, du biking, du Bodypump… N’hésitez pas à solliciter nos coachs Interval pour trouver des variantes à vos exercices de prédilection.

3/ ️Choisissez un équipement adapté et une tenue qui vous donne envie de la porter. Il faut se sentir à l’aise pour faire de l’activité physique et s’y tenir.

4/ ️Ajoutez de la musique : une playlist entraînante vous donnera envie de pratiquer et améliorera vos performances ! (voir notre article sur l’importance de la musique)

5/ ️Reposez-vous et laissez vos muscles récupérer ! Il ne faut pas être pressé si vous voulez tenir votre engagement sur la durée.

6/ ️Faites-vous plaisir ! Félicitez-vous et chouchoutez-vous à la réalisation de vos objectifs, cela vous motivera encore plus à atteindre le suivant.

7/ ️Pensez à garder votre sac de sport dans la voiture ou au travail afin d’être toujours prêt et éviter les excuses !