Cours de Pilates dans vos salles de sport à Toulouse, Albi, Castres et Lyon.

Découvrez ce cours inspiré du yoga qui améliore votre esprit, votre corps et votre vie. Ce sport de gainage, basé sur la respiration et la concentration vous permettra de travailler vos muscles profonds. Plébiscité pour une allure ferme et galbée le Pilates est également un très bon moyen pour se relaxer. N’attendez plus, et venez tester ces cours dans nos studios !

Durée
30 min.
maxi
Calories
200 cal.
Intensité
2 /5
Cours de PILATES dans vos salles de sport INTERVAL

Les cours de Pilates : un travail sur les muscles profonds et la respiration.

Les cours de Pilates dans nos salles de sport à Toulouse, Albi, Castres et Lyon vont vous permettre de renforcer l’ensemble de vos muscles, affiner votre silhouette mais également vous relaxer. Le Pilates va muscler l’ensemble des groupes musculaires de votre corps, que ce soit les muscles profonds ou les muscles stabilisateurs, tout en harmonie et de manière progressive. En étant principalement axé sur la sangle abdominale, les cours de Pilates vont également limiter vos douleurs de dos et renforcer le haut de votre corps pour améliorer votre posture.

Le Pilates vous garantira un travail de renforcement et de relâchement musculaire pour adopter les bonnes postures dans votre quotidien mais également une sensation de bien-être et d’équilibre. Vous passerez de positions quadrupédie face au sol ou au plafond à des postures sur le côté, sur le ventre ou encore sur le dos. Le haut de votre corps sera également très sollicité.

Les postures principales du Pilates telles que la chaise, la planche avec une jambe surélevée, les étirements ou encore le pont vous permettront de gagner en souplesse et vous renforcer. Votre respiration est un élément essentiel dans la pratique du Pilates. Elle va permettre la fluidité des mouvements ainsi que leur contrôle. Vous devez respirer de façon régulière et profonde pour permettre l’oxygénation et la relaxation musculaire et une plus grande amplitude de vos mouvements.

Après un échauffement de quelques minutes vous permettant de réveiller vos muscles profonds et votre esprit, vous pourrez travailler plusieurs postures de manière progressive. L’objectif est de ressentir l’activation des groupes musculaires de votre corps. Les cours de Pilates permettent de ressentir des sensations corporelles nouvelles. Plusieurs options sont possibles afin que débutant (e) et confirmé (e) puissent progresser et gagner en souplesse, tonicité, fluidité, coordination, et amplitude de mouvement. Les dernières minutes du cours sont consacrées à un retour au calme.

Les bienfaits des cours de PILATES dans vos salles de sport Interval.

  • Le Pilates est efficace pour se muscle en profondeur.
  • Le Pilates améliore aussi la souplesse au niveau musculaire et articulaire.
  • Le Pilates aide à renforcer l’équilibre du corps. 
  • Le Pilates aide à réduire la tension et la fatigue causées par le stress.
  • Le Pilate aide à avoir une meilleure posture.

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