• Dos
machine musculation vertical traction

Machines de Musculation : Vertical Traction

La machine Vertical Traction est présente dans toutes nos salles de sport Interval à Toulouse, Lyon, Albi et Castres !

Ce type de machine vous permettra de renforcer efficacement vos bras et biceps, mais également votre dos en travaillant tous les muscles du grand dorsal. Les machines de musculation Technogym sont spécialement conçues pour vous assurer du confort lors de vos entrainements avec des assises confortables et ergonomiques offrant une stabilité optimale : vous pourrez ainsi vous entrainer en toute sécurité. Ce type d’équipement vous offre un large choix de position, de charge et de mouvement afin d’obtenir les meilleurs résultats.
Pour les débutants, vous trouverez, en plus de nos conseils et guide d’utilisation sur tous nos équipements Technogym, une illustration indiquant les muscles travaillés, la positon idéale à adopter ainsi que les mouvements réalisables avec cette machine.

Muscles ciblées par la machine de musculation Vertical Traction

La machine de musculation Vertical Traction de chez Technogym va vous aider à développer votre force musculaire et dessiner votre carrure en ciblant plusieurs muscles de votre corps : les biceps et les dorsaux.

Utilisation et Position sur la machine de musculation Vertial Traction

Cette machine permet de réaliser des mouvements avec une trajectoire guidée afin de vous permettre de réaliser correctement les exercices de musculation en variant vos charges sans risque de blessure. Son utilisation est très simple !
Positionnez-vous assis le dos droit et bien appuyé contre le dossier, vos pieds devront être fixement posés au sol. Saisissez ensuite les poignets présentes de chaque côté de la machine et réaliser des tractions en tirant avec vos bras du haut vers le bas. Lorsque vous êtes en contraction, vos coudes doivent se situer légèrement derrière votre torse.

Les conseils de nos coachs Interval :

  • Réglez correctement la hauteur de votre siège de façon à obtenir une meilleure amplitude au niveau du mouvement, vous travaillerez plus efficacement vos bras et votre dos. Petite indication : Une fois assis,  vos bras doivent être quasiment tendus pour pouvoir attraper les poignets au-dessus de votre tête.
  • Contractez et rapprochez vos omoplates en bas du mouvement, pour améliorer le travail et la sensation au niveau de vos dorsaux. Vous pouvez également maintenir la contraction quelques secondes pour plus de difficulté.

Exercices de musculation avec la machine Vertical Traction

La machine Vertical Traction permet de réaliser l’exercice suivant : Traction à la machine.

  • Nous vous invitons à consulter notre page d’exercice ci-dessus afin d’obtenir davantage d’informations sur l’exécution et le travail du mouvement, les variantes d’exercices ainsi que les conseils de nos coach Interval et des idées d’entrainements personnalisés en fonction de vos objectifs.

Vidéo d’exercices avec la machine de musculation Vertical Traction

  • Salles de sport Interval

    Envie de venir essayer une de nos salles, découvrir les activités et tester notre concept ?

    Vos salles de sport Interval vous accueillent à Toulouse, Balma, L’Union, Labège, Colomiers, Portet-sur-Garonne, Blagnac, Albi, Castres et Lyon.

    Les salles de sport
Blagnac L'Union Colomiers Balma Jean Jaures Carnot Portet Labège Albi Castres Lyon

  • machine musculation lower back

    Machines de Musculation : Lower Back

    Dos 12 août 2019 - 15:06
    Lire la suite
  • machine musculation low row

    Machines de Musculation : Low Row

    Dos 12 août 2019 - 14:57
    Lire la suite