Machine Pectoral : position, exercices, vidéo – Interval.fr
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machine musculation pectoral

Machines de Musculation : Pectoral

La machine Pectoral permet de réaliser des exercices à trajectoire guidée d’isolation des pectoraux. Son mouvement légèrement incliné ainsi que ses coussins d’appuis au niveau des coudes sont idéaux puisqu’ils permettent de répartir uniformément la force en faisant directement travailler l’ensemble des muscles des pectoraux. L’utilisation de ce type d’équipement sportif permet d’adopter immédiatement les bonnes postures notamment lorsque vous êtes débutant et d’éviter certaines blessures liées à la pratique de ce sport. La machine Pectoral est très plébiscitée par de nombreux pratiquants de musculation dans nos salles de sport Interval à Toulouse, Lyon, Albi et Castres, car elle permet de réaliser des exercices efficaces de musculation et de renforcer vos pectoraux. Contrairement aux  poids libres ou aux haltères, celle-ci permet de repartir de manière constante la force dans vos pectoraux et cible davantage le muscle. Pour les sportifs les plus confirmés, ce type de machine est parfaite pour finir votre séance afin d’obtenir une bonne congestion. Les débutants pourront eux aussi s’exercer au Pectoral en réalisant des mouvements simples d’exécution mais qui sont efficaces et procurent de bonnes sensations.

Muscles ciblés par la machine de musculation Pectoral

La machine Pectoral cible essentiellement les muscles des pectoraux. Cet équipement travaille le grand et le petit pectoral et l’exercice très complet qui est réalisable avec cette machine renforce aussi bien la partie externe que la partie interne de vos pecs, ce qui va influer sur leurs épaisseurs.  Par ailleurs, d’autres muscles seront impactés dans un second temps comme : une partie des biceps, ou le muscle Coraco-Brachial (muscle situé dans le bras).

Utilisation et Position sur la machine de musculation Pectoral

Le plus important va être de régler correctement la hauteur de votre siège afin d’être parfaitement positionné sur la machine : Vos avant-bras, vos coudes et vos épaules doivent former un angle à 90 degrés. Asseyez-vous le dos droit contre le dossier du fauteuil, les jambes fléchies, avec les pieds posés à plat sur le sol. Placez vos avant-bras sur les supports rembourrés prévus à cet effet et saisissez les poignets. Ensuite, c’est très simple ! Contractez vos pectoraux afin de rapprocher vos coudes, puis revenez à la position initiale en contrôlant la descente.

Les conseils de nos coachs Interval :

  • Ne vous aidez pas des bras ! En effet, c’est toujours tentant de forcer avec ses bras afin de vous aider à rapprocher vos coudes. Or, le travail sera nettement moins efficace, vos bras ne doivent servir qu’à accompagner votre mouvement.
  • Gardez la contraction 1 à 2 secondes durant vos séries pour plus d’intensité.
  • Gardez toujours votre dos collé au dossier, et faites attention que vos bras ne partent pas trop en arrière quitte à limiter l’amplitude lorsque vous revenez à votre position de départ afin de ne pas faire souffrir vos épaules.

Exercices sur la machine de musculation Pectoral

La machine Pectoral, permet de réaliser l’exercice suivant : Pec-Deck/ « Butterfly » : Ecarté de bras à la machine.

  • Nous vous invitons à consulter notre page d’exercice ci-dessus afin d’obtenir davantage d’informations sur l’exécution du mouvement, les variantes d’exercices ainsi que les conseils de nos coachs professionnels ainsi que des exemples de séries et des idées d’entrainements personnalisés en fonction de vos objectifs.

Vidéo d’exercices à la machine de musculation Pectoral

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