Dos

Machines de Musculation : Lower Back

interval-home-carousel

Le Lower Back est une machine de musculation guidée de chez Technogym présente dans toutes nos salles de sport à Toulouse, Lyon, Albi et Castres. Cette machine a pour but de muscler et tonifier les muscles centraux, et le bas de votre dos avec les lombaires.

Le dos est une partie délicate à travailler : si les gestes sont mal exécutés vous risquez fortement de vous blesser. C’est pourquoi, pratiquer des exercices de musculation du dos sur des machines guidées permet d’adopter immédiatement la position la plus optimale et confortable afin de s’entrainer dans des conditions des plus sécurisées. Ce type d’équipement va être entièrement réglable, afin de s’adapter à tous les sportifs et leurs préférences : vous pourrez aisément gérer votre position, vos charges ainsi que l’angle et l’amplitude du mouvement. Sur le Lower Back, un double repose-pied est installé pour vous offrir un maximum de stabilité et d’appui afin de réaliser vos exercices.

MUSCLES CIBLÉS PAR LA MACHINE DE MUSCULATION LOWER BACK

Le Lower Back va venir entrainer votre dos en venant cibler principalement les lombaires. Outre l’aspect esthétique, exercer les muscles de la région lombaires est bénéfique sur votre santé et votre condition physique. Vous renforcerez votre colonne vertébrale en améliorant son maintien, et de ce fait vous adopterez une meilleure posture. De plus, il est bien connu que muscler cette zone permet de prévenir d’éventuels maux de dos.

UTILISATION ET POSITION SUR LA MACHINE DE MUSCULATION LOWER BACK

La machine Lower Back est relativement simple à utiliser, il suffit juste de respecter quelques consignes de placement sur la machine avant de se lancer. Afin de vous aider, chaque machine de chez Technogym dispose d’une illustration vous détaillant comment se placer sur la machine, et les exercices que vous pouvez effectuer. De plus, ces équipements disposent du système « Visual Set Up » de couleur jaune, vous permettant d’identifier facilement les éléments réglables de la machine. Pour s’entrainer avec la machine Lower Back, prenez place sur le fauteuil et réglez le coussin rotatif afin qu’il vienne se positionner au niveau de vos omoplates. Placez vos pieds sur les plateformes prévues à cet effet, vos genoux doivent former un angle de 90 degrés. À l’aide du levier, rabattez le coussin rotatif contre vos omoplates, et penchez-vous en avant en gardant votre dos bien droit. Pour finir, relevez votre buste pour étirer vos lombaires et répétez le mouvement jusqu’à la fin de votre série.

Les conseils de nos coachs Interval :

  • Gardez toujours le dos droit, si vous vous cambrez ou enroulez votre dos vous risquez de vous blesser.
  • Rabattez vos bras sur votre torse ou tendez les le long de vos jambes afin qu’ils puissent suivre et accompagner le mouvement.
  • Ne prenez pas d’élan et contrôlez toujours votre monté et votre descente.
  • Servez-vous de vos pieds et des reposes pieds afin de vous stabiliser.

EXERCICES SUR LA MACHINE DE MUSCULATION LOWER BACK

Avec la machine de musculation Lower Back vous pourrez réaliser l’exercice suivant :  

Étirement lombaires à la machine

Rendez-vous sur cette page pour plus d’informations sur l’exécution de l’exercice, les conseils détaillés de nos coachs, ainsi que les variantes et idées de séries et programmes de musculation pour votre dos et vos lombaires.

VIDÉO D’EXERCICE D’ÉTIREMENT DES LOMBAIRES AVEC LA MACHINE DE MUSCULATION LOWER BACK

A venir

Machines de Musculation : Leg Extension

Cuisses

Machines de Musculation : Leg Extension

Le Leg extension est une machine de musculation guidée de chez Technogym disponible dans toutes nos salles de sport Interval à […]

En savoir plus
Machines de Musculation : Leg Curl

Cuisses

Machines de Musculation : Leg Curl

Le Leg Curl est une machine de musculation guidée de chez Technogym présente dans toutes nos salles de sport Interval à Toulouse, Lyon, Albi et Castres, et est conçue […]

En savoir plus