Épaules

Programme Cardio / Fitness pour Homme – Débutant « Se tonifier : Epaules, Pectoraux, Triceps »

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Si vous avez pour objectif de vous tonifier, il vous sera nécessaire dans un premier temps de suivre des programmes sportifs axés cardio / fitness plutôt que des programmes orientés musculation qui permettront à votre corps et à votre organisme de se raffermir suite à une prise ou une perte de poids.

Afin de vous aider à atteindre vos objectifs, nous vous conseillons de suivre ces programmes cardio / fitness pour femme ou pour homme et adaptés à votre niveau. C’est pourquoi, nos coachs sportifs Interval vous proposent ici un programme cardio pour homme, spécialement adaptés aux débutants en musculation, permettant de cibler plus particulièrement les pectoraux, les épaules et les triceps.

Retrouvez également à la fin de cette page un listing de programmes complémentaires que vous pourrez réaliser afin de varier vos entraînements. Nous vous conseillons de pratiquer un entraînement 2 à 3 fois par semaine afin de vous permettre d’avoir des résultats en quelques semaines !

DURÉE DU PROGRAMME

La durée estimée de cette séance est d’environ à 40 minutes.

NIVEAU CONSEILLÉ POUR LE PROGRAMME

Ce programme de sport est destiné aux  débutants en fitness.

EXERCICES RÉALISÉS LORS DU PROGRAMME CARDIO DÉBUTANT POUR HOMME « SE TONIFIER : EPAULES, PECTORAUX, TRICEPS »

Les exercices que vous devrez effectuer dans le cadre de ce programme d’entraînement cardio / fitness contient uniquement des exercices facilement réalisables avec l’équipement mis à votre disposition dans toutes nos salles de sport à ToulouseLyonAlbi et Castres.

En cas de difficulté pour la réalisation d’un exercice dû à votre taille, corpulence ou blessure, n’hésitez pas à consulter directement le descriptif de chaque exercice afin d’en découvrir les variantes afin de le remplacer. Vous pourrez également ainsi personnaliser votre programme cardio !

ExercicesSériesRépétitionsTemps de Repos
Chest Press4121 min
Pectoral3151 min
Kneeling Easy Chin Dip ou Pull Down3121 min
Shoulder Press4101 min
Extension Poulie (Barre haute)3121 min
Arm Extension3101 min

Ce programme étant destiné aux hommes débutant en fitness, les exercices listés sont d’excellents fondamentaux vous permettant d’acquérir des bases solides et vous forger une première prise en main et connaissance des équipements disponibles.

Bien entendu, si ce programme cardio est trop facile pour vous, nous vous invitons immédiatement à vous orienter vers un programme cardio pour homme d’un niveau intermédiaire !

EXERCICES CARDIO POST-SÉANCE

Afin de progresser au maximum et de faire travailler votre organisme, nous vous conseillons de réaliser les exercices cardio suivant en fin de séance :

Abdos (chaque séance) : cours vidéo de 20 min OUSeriesRépétitionsTemps de repos
Ab Crunchs ou banc abdos3201min
Rotary Torso3201min
Cardio (1 séance sur 3) : 40 min à 60/70% de la fréquence cardiaque max (220-âge)

VIDÉO D’EXÉCUTION DU PROGRAMME FITNESS « SE TONIFIER POUR HOMME – DÉBUTANT : EPAULES, PECTORAUX, TRICEPS»

A venir

NOS CONSEILS POUR CE PROGRAMME FITNESS

  • Comme dans toute activité sportive, il est nécessaire de s’échauffer pour éviter les blessures et préparer votre corps à l’effort. 10 minutes de cardio en début de séance suffiront.
  • La vitesse d’exécution des mouvements est primordiale pour des résultats optimaux. Comptez 1,5 secondes à la poussée et 2 secondes au retour en moyenne avec des poids pas trop chargés pour éviter de trop gagner en muscle mais surtout raffermir votre corps.

PROGRAMMES CARDIO COMPLÉMENTAIRES

Comme dis précédemment, nous avons préparé une multitude de programmes cardio et fitness pour homme ou pour femme adaptés à votre niveau. Vous avez pu suivre un entrainement pour homme d’un niveau débutant ayant pour objectif de se tonifier et ciblant particulièrement les pectoraux, les épaules et les triceps, mais nous vous invitons également à consulter nos autres programmes cardio pour homme débutant ciblant les autres muscles de votre corps afin d’avoir un entraînement complet sur la semaine :

  • Programme Cardio pour homme débutant « Se Tonifier : Dos, Lombaire et Biceps »
  • Programme Cardio pour homme débutant « Se Tonifier : Quadriceps, Ischios et Mollets »

Envie de passer à la vitesse supérieure ? Passez à nos programmes Fitness pour Homme niveau intermédiaire.

  • Programme Cardio pour homme intermédiaire « Se Tonifier : Pectoraux et Triceps »
  • Programme Cardio pour homme intermédiaire « Se Tonifier : Epaules, Trapèzes et Lombaires »
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