Programme de musculation pour homme expert : épaules, trapèzes et lombaires – Interval.fr
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Programme de musculation pour Homme – Expert : Epaules, Trapèzes et Lombaires

Si vous êtes à la recherche d’un programme de musculation avancé pour homme permettant de vous muscler efficacement les épaules, trapèzes et les lombaires, vous êtes au bon endroit ! En revanche, si votre niveau en musculation en est plutôt au stade débutant ou intermédiaire, nous vous conseillons fortement de vous orienter vers nos autres programmes adaptés à votre niveau.

En tant que spécialistes de la musculation avec nos 11 salles de sport autour de Toulouse et à Lyon, nous vous avons préparé avec nos coachs sportifs Interval des programmes de musculation performants.

Afin de vous aider dans vos objectifs et avoir des résultats rapides, que ce soit dans un objectif de prise de masse ou de sèche, nous avons organisé nos programmes en split-routine sur 4 séances où chacune viendra cibler un grand groupe musculaire précis. Nous détaillerons ici le programme se focalisant sur la musculation pour homme des épaules et trapèzes d’un niveau avancé, et vous invitons à aller consulter nos autres programmes complémentaires pour les pectoraux, le dos, les bras ou encore les jambes à la fin de cette page.

Durée du programme

La durée estimée de ce programme de musculation est d’environ 60 minutes.

Niveau conseillé pour le programme

Ce programme est destiné aux personnes avec un niveau sportif « avancé / expert ».

Exercices réalisés lors du programme de musculation « Homme – Expert : Epaules, Trapèzes et Lombaires »

Voici en détails les 7 exercices qui composent ce programme de musculation pour homme pour Epaules et Trapèzes. Bien entendu, la totalité de ces exercices sont réalisables dans nos salles de sport Interval avec les équipements sportifs mis à disposition en libre-service ! Le nombre de répétitions est volontairement moins élevée que les programmes débutants ou intermédiaires afin que vous puissiez augmenter le poids lors de l’exécution des exercices.

Afin de varier cet entraînement, ou si vous vous retrouvez dans l’incapacité de réaliser les exercices de musculation suivants, nous vous conseillons de vous rendre sur la présentation individuelle de ces exercices en cliquant sur le lien et de vous rendre dans la partie « variantes » qui vous proposeront des alternatives à ces exercices.

Exercices Séries Répétitions Temps de Repos
Shoulder Press (assis banc 90°) 4 8 1 min 30
Shoulder Press 4 8 1 min 30
Low Row 3 10 1 min 30
Elevation latérales debout Haltères 3 12 1 min 30
Relevés d'épaules Haltères 4 8 1 min 30
Rowing Menton Barre Guidée 3 10 1 min 30
Rowing Menton Poulie (Barre basse) 3 12 1 min 30

Des difficultés lors de l’exécution de ces exercices ? N’hésitez pas à consulter notre programme de sport pour homme intermédiaire « Epaules, Trapèzes et Lombaires »

Exercices de musculation Post-séance

Si il vous reste de l’énergie à revendre après cet entraînement, nous vous conseillons afin de brûler un maximum de graisse de réaliser quelques exercices cardio ou de compléter votre entraînement en faisant des abdominaux.

Nous vous conseillons la routine suivante :

After Work
Abdos (2 séances sur 4) : cours vidéo de 20 min OU Series Répétitions Temps de repos
Ab Crunchs ou banc abdos 4 20 1 min
Rotary Torso 3 20 1 min
Cardio (1 séance sur 3) : 40 min à 60/70% de la fréquence cardiaque max (220-âge)

 

Vidéo d’exécution du programme de musculation « Homme – Expert : Epaules, Trapèzes et Lombaires »

A venir

Nos conseils pour ce programme de musculation

  • N’oubliez jamais de vous échauffer une bonne dizaine de minutes !
  • Ne vous précipitez pas dans l’exécution des mouvements ! Prenez en moyenne 2 secondes pour l’aller et 4 secondes pour le retour afin de bien isoler vos muscles.

Programmes de musculation complémentaires

Bien que ce programme soit excellent pour le développement des épaules et trapèzes, il n’en reste pas moins obligatoire de compléter cet entrainement avec d’autres séances ciblant les autres grands groupes musculaires afin de compléter votre split-routine.

N’hésitez donc pas à consulter nos autres programmes sportifs complémentaires à votre séance de musculation avancée pour homme « Epaules, Trapèzes et Lombaires » :

  • Salles de sport Interval

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