Cardio et Fitness

Machines de Cardio / Fitness : Tapis de Course

interval-home-carousel

Machine fitness bien connue de tous, le tapis de course fait partie de ces équipements sportifs les plus populaires et les plus utilisés à travers le monde. Véritable brûleur de calories, le tapis de course permet d’en dépenser encore plus que sur route grâce à une légère inclinaison et une transpiration accrue.

Les tapis de courses sont conçus pour offrir un maximum de confort et de liberté au coureur, tout en assurant une performance et un effort à la hauteur de vos objectifs. Plébiscité dans des entraînements cardio et fitness, le tapis de course est un excellent moyen de se dépenser, d’éliminer les calories tout en ayant un côté pratique avec la possibilité de poser son téléphone ou sa bouteille d’eau à portée de main pour plus de confort. En cas d’intempéries, c’est aussi un excellent moyen de pouvoir courir sans se déplacer en restant au sec.

Que vous soyez débutants ou expert dans le domaine, le tapis de course reste une machine sportive incontournable qui tient ses promesses. Simple d’utilisation et avec un peu d’échauffement, vous éviterez également tout risques de blessures.

Dans toutes nos salles de sport à ToulouseLyonCastres et Albi, vous trouverez des tapis de courses en libre-service !

MUSCLES CIBLÉES PAR LA MACHINE CARDIO TAPIS DE COURSE

Le tapis de course sollicite fortement les jambes, les fesses et les mollets, mais c’est aussi toute la posture et les abdominaux qui vont venir être sollicités avec l’absorption des chocs.

Au-delà des muscles, le tapis de course va venir fortement renforcer la circulation du sang  pour combattre la rétention d’eau mais également renforcer votre endurance avec un entraînement cardiovasculaire.

UTILISATION ET POSITION SUR LA MACHINE CARDIO TAPIS DE COURSE

L’utilisation et la position à avoir sur un tapis de course sont assez simples : il suffit de courir de façon similaire à une course sur route. Cependant, il est possible de varier la difficulté de la course avec plusieurs éléments : vitesse du tapis ou encore inclinaison du tapis. Restez droit et regardez devant vous.

La grosse différence entre la course sur route et sur tapis se situe au niveau des amortisseurs de la machine qui vont venir diminuer l’impact ressenti des articulations lorsque le pied redescend sur le tapis.

L’inclinaison du tapis de course va venir augmenter la difficulté de la course : plus l’inclinaison est haute, plus la pente est raide et plus la force nécessaire à mettre dans ses jambes est importante.

Les conseils de nos coachs Interval :

  • Ne vous aidez pas des bras en tenant la machine ! Votre posture en sera impactée et la qualité de votre course sera moins importante. Focalisez-vous sur votre course, vos bras ne doivent servir qu’à accompagner votre mouvement.
  • Ralentissez au besoin. Il vaut mieux ralentir pour faire baisser son rythme cardiaque que de se tenir ou de faire des pauses dans sa course.
  • Marchez pour tonifier et Courrez pour perdre du poids ! L’intensité de votre effort puisera dans vos réserves caloriques et renforcera vos muscles alors que la marche viendra particulièrement tonifier ces derniers.
  • Marchez à la fin de votre entraînement ! Afin d’éviter un arrêt trop brutal de votre course et donc risquer la blessure, faites 5 petites minutes de marche à un rythme très léger pour détendre les muscles.

EXERCICES SUR LA MACHINE CARDIO TAPIS DE COURSE

La machine Tapis de Course, permet de réaliser les exercices suivants :

N’hésitez pas à consulter nos pages d’exercices ci-dessus afin d’obtenir davantage d’informations sur l’exécution des mouvements, les variantes d’exercices ainsi que les conseils de nos coachs professionnels ainsi que des exemples de séries et des idées d’entrainements personnalisés en fonction de vos objectifs.

VIDÉO D’EXERCICES À LA MACHINE CARDIO TAPIS DE COURSE

A venir