• Cuisses
adducteurs assis machine

Exercice de musculation pour les Adducteurs et les Cuisses : Adducteur assis à la machine

Travailler ses adducteurs assis à la machine permet de faire un travail d’isolation et de tonifier l’intérieur des cuisses. Bien que les adducteurs soient impactés dans un grand nombre d’exercices, la machine de musculation « Adductor » de chez Technogym va se concentrer uniquement sur cette zone pour un entrainement plus ciblé et intense. C’est un mouvement basique également accessible aux débutants qui permet de travailler sur l’esthétique de vos cuisses et d’entrainer les adducteurs afin d’éviter les risques de blessure lors de la pratique de certains sports où ils peuvent être sollicités.

Vidéo d'exécution de l'exercice : Adducteur assis à la machine

A venir

Réalisation et Exécution de l'exercice : Adducteur assis à la machine

Vous pourrez travailler vos adducteurs en position assise avec la machine « Adductor » présente dans toutes nos salles de sport Interval à Toulouse, Albi, Castres et Lyon. Le fait d’être assis pour travailler cette zone est beaucoup plus sécuritaire que les exercices/machines qui travaillent les adducteurs avec les jambes tendues. En effet, les adducteurs sont des muscles fragiles et il faut veiller à ne pas trop les étirer et adapter vos charges afin d’éviter la déchirure musculaire. Outre cet aspect sécuritaire, travailler ses adducteurs assis à la machine est un exercice basique très simple à reproduire et ne représentant que très peu de risques. Nous vous invitons à lire la suite pour connaitre les conseils et astuces de nos coachs sportifs Interval pour muscler vos adducteurs et tonifier l’intérieur de vos cuisses !

Position pour l'exécution de l'exercice : Adducteur assis à la machine

Une fois assis sur la machine, placez vos pieds sur les repose-pieds et les genoux contre les coussins de protection. Vous aurez sur cette machine la possibilité de choisir l’espacement et l’amplitude du mouvement à l’aide d’un levier. L’objectif va être de venir contracter vos adducteurs pour venir resserrer au maximum vos jambes entre elles. Puis, revenez à votre position de départ.

Conseils d'exécution de l'exercice : Adducteur assis à la machine

Travaillez efficacement mais aussi sans risques vos adducteurs en suivant les conseils de nos coachs Interval pour l’exécution du mouvement « Adducteur assis à la machine ».

  • Pour plus de sensations, vous pouvez maintenir la contraction quelques secondes.
  • Pensez à régler l’amplitude du mouvement à l’aide du levier. Attention tout de même à ne pas définir un espacement trop grand : faites en fonction de votre souplesse afin d’éviter de vous blesser.
  • Gardez bien l’intérieur de vos cuisses collées au coussin de protection prévu à cet effet.
  • Gardez le haut de votre corps immobile.

Sécurité et danger lors de l'exécution de l'exercice : Adducteur assis à la machine

  • Nous l’avons dit plus haut : les adducteurs sont fragiles. Veillez à contrôler en permanence votre mouvement, particulièrement quand vous relâchez la contraction.

Respiration lors de l'exécution de l'exercice : Adducteur assis à la machine

Afin d’aller au bout de votre série et favoriser la récupération, il est important de bien maitriser sa respiration. Pour cela :

  • Expirez lorsque vous êtes en contraction (jambes rapprochées) et inspirez lorsque vous relâchez.

Variantes et Alternatives de l'exercice : Adducteur assis à la machine

Il n’existe pas d’alternatives directes à cet exercice. En revanche, vous pouvez tout à fait travailler vos adducteurs en utilisant la poulie. De plus, de nombreux exercices pour les jambes viennent solliciter vos adducteurs à partir du moment où vous orientez vos pointes de pieds légèrement écartées vers l’extérieur.

Voici les variantes pour l’exercice « Adducteur assis à la machine » que vous pourrez réaliser :

  • Variante en utilisant la poulie :

Exercice : Adducteur debout à la poulie

Programmes de musculation incluant l'exercice : Adducteur assis à la machine

Retrouvez tous nos programmes de sport qui incluent l’exercice « Adducteur assis à la machine » conçus par nos coachs sportifs Interval pour muscler les cuisses ! Suivez nos programmes de musculation pour les jambes et les adducteurs spécialement conçus avec les machines présentes dans nos salles de sport Interval ! Vous pourrez les consulter gratuitement et les utiliser pour constituer vos séances et atteindre rapidement vos objectifs physiques et sportifs.

  • Salles de sport Interval

    Envie de venir essayer une de nos salles, découvrir les activités et tester notre concept ?

    Vos salles de sport Interval vous accueillent à Toulouse, Balma, L’Union, Labège, Colomiers, Portet-sur-Garonne, Blagnac, Albi, Castres et Lyon.

    Les salles de sport
Blagnac L'Union Colomiers Balma Jean Jaures Carnot Portet Labège Albi Castres Lyon

  • Exercice de musculation pour les Cuisses : Extension jambe à la presse à cuisse assise

    Cuisses 23 octobre 2019 - 18:37
    Lire la suite
  • leg curl assis machine

    Exercice de musculation pour les Cuisses et les Ischio-jambiers : Leg Curl assis à la machine

    Cuisses 16 août 2019 - 11:51
    Lire la suite
  • extension jambes machine

    Exercice de musculation pour les Cuisses et les Quadriceps : Extension de jambes à la machine

    Cuisses 16 août 2019 - 10:59
    Lire la suite
  • abducteurs assis machine musculation

    Exercice de musculation pour les Abducteurs et Fessiers : Abducteur assis à la machine

    Fesses 14 août 2019 - 17:29
    Lire la suite