Exercice Curl Biceps à la machine : position, exercices, vidéo – Interval.fr
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curl biceps machine

Exercice de musculation pour les Biceps : Curl Biceps à la machine

Le « Curl biceps » se réalise avec la machine « Arm Curl » de chez Technogym présentes dans toutes nos salles de sport Interval à Toulouse, Castres, Albi et Lyon. Il existe de nombreuses façons de réaliser des Curls afin de muscler vos biceps en termes de positions (assis, debout, sur un banc) ou d’équipements (barre droite, poulie, haltères, machines…). Seulement, l’utilisation de cette machine de musculation reste idéale notamment pour les débutants dans ce sport, puisque sa trajectoire guidée permet de reproduire un mouvement naturel avec une tension constante et uniforme pour éviter de fragiliser vos muscles. Vous aurez le choix de travailler vos deux bras en même temps ou de manière simultanée et d’adapter vos poids à votre niveau. Afin que le travail sur vos biceps soit efficace et pour vous entrainer sans risques de blessure, il y a tout de même quelques points à connaitre. Pour cela, n’hésitez pas à consulter les conseils que vous délivrent nos coachs sportifs par la suite !

Vidéo d'exécution de l'exercice : Curl Biceps à la machine

A venir

Réalisation et Exécution de l'exercice : Curl Biceps à la machine

Pour effectuer cet exercice de musculation, vous pourrez notamment utiliser la machine « Arm Curl » qui permet d’effectuer un travail d’isolation des biceps. Le mouvement et sa trajectoire guidée sont parfaits pour muscler vos biceps en toute sécurité. La possibilité de varier vos charges permettra de s’adapter à votre niveau mais aussi à votre objectif physique afin de renforcer vos muscles, les tonifier ou prendre du volume et de la masse au niveau des bras.

Nos coachs vont vous délivrer tous nos conseils et astuces pour faire un entrainement efficace de vos biceps et obtenir rapidement des résultats !

Position pour l'exécution de l'exercice : Curl Biceps à la machine

Pour réaliser vos « Curls à la machine » : rien de plus simple ! Vous utiliserez cette machine en position assise, le dos bien calé contre le dossier du fauteuil et les pieds bien à plats posés au sol. Vous saisissez les deux poignets, ou une seule si vous préférez travailler vos bras de manière alternée. L’objectif va être de ramener vos mains vers vous en pliant vos coudes afin de venir contracter les biceps.

Conseils d'exécution de l’exercice : Curl Biceps à la machine

Il n’y a rien de bien compliqué dans la pratique de cet exercice. Seulement, il y a quelques informations à connaitre afin de travailler correctement vos muscles et obtenir les meilleurs résultats le plus rapidement possible.

Adoptez la bonne position, apprenez à mieux respirer durant vos entrainements sportifs et entrainez-vous en toute sécurité en suivant les conseils de nos coachs Interval conçus pour vous donner toutes les clés pour une pratique saine et efficace de la musculation en salle de sport !

De plus, vous pourrez aisément faire varier vos trainings en consultant les variantes existantes pour chaque exercice que nous vous présentons.

  • Lorsque vous effectuez vos Curls à la machine, gardez toujours votre dos et votre tête bien droite le long de l’assise.
  • Vos pieds doivent être bien ancrés à plat sur le sol.
  • Gardez vos coudes stables vers l’intérieur, le long de votre corps, pour accentuer le travail sur vos biceps.

Sécurité et danger lors de l'exécution de l'exercice : Curl Biceps à la machine

  • Ne prenez pas d’élan pour donner de l’impulsion à votre mouvement : vous risquerez de vous blesser. Au besoin : diminuez la charge.
  • Accompagnez constamment votre mouvement sur la contraction mais aussi sur la descente.

Respiration lors de l'exécution de l'exercice : Curl Biceps à la machine

Avoir un contrôle sur sa respiration améliorera considérablement vos performances sur l’exercice et favorisera la récupération. Pour cela :

  • Expirez lorsque vous êtes en contraction (lorsque vous pliez les coudes) et inspirez lorsque vous relâchez.

Variantes et Alternatives de l'exercice : Curl Biceps à la machine

Réaliser des Curls à l’aide de la machine de musculation « Arm Curl » est l’une des manières de travailler vos biceps. Les exercices que nous vous présentons ci-dessous réalisent un travail similaire sur votre muscle en utilisant d’autres machines, équipements et positions du corps. Nous vous invitons à consulter en détail leurs descriptions afin d’en connaitre davantage sur leurs exécutions et faire évoluer vos entrainements. Afin de réaliser des variantes de l’exercice « Curl Biceps à la machine », vous retrouverez :

  • Variante en utilisant la poulie :

Pour effectuer vos Curls, la poulie est intéressante puisqu’elle offre un large choix de positions et de prises afin de travailler vos biceps.

Exercice : Curl à la poulie vis-à-vis

Exercice : Curl allongé à la poulie basse

Exercice : Curl allongé à la poulie haute

Exercice : Curl à la poulie

Exercice : Curl debout à la poulie basse

Exercice : Curl marteau poulie basse

Exercice : Curl concentré poulie basse

  • Variante en utilisant le banc et/ou haltères :

Exercice : Curl incliné sur banc

Exercice : Curl pupitre avec haltères

Exercice : Curl marteau latérale

Exercice : Curl marteau

Exercice : Curl araignée

Exercice : Curl debout avec haltères

Exercice : Curl concentré

  • Variante en utilisant la barre fixe :

Exercice : Curl à la barre fixe

Exercice : Curl barre prise pronation

Exercice : Curl barre prise supination

Exercice : Curl barre fixe au pupitre

Exercice : Curl à la barre prise serré

Programmes de musculation incluant l'exercice : Curl Biceps à la machine

Retrouvez tous nos programmes de sport qui incluent l’exercice « Curl Biceps à la machine » conçus par nos coachs sportifs Interval pour muscler l’avant des bras (Biceps) ! Au sein de ces programmes, vous retrouverez des séries d’exercices complètes et détaillées avec les machines de musculation et équipements sportifs présents dans toutes nos salles de sport Interval. Nos programmes de musculation sont destinés à vous accompagner tout au long de votre évolution sportive pour vous permettre d’atteindre vos objectifs physiques et sportifs en fonction de votre niveau.

  • Salles de sport Interval

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